Tout au long de ce voyage, Magalie avait eu un coup de coeur pour le cirque de Mafate..Première découverte lors du Maïdo puis lors de la rando au cap noir.. Il n'en fallait pas moins pour qu'elle veuille aller dedans..
Allez… une petite rando non prévue au programme!
Enfin petite… Col des boeufs (départ de Salazie, 1960m) a Marla, 1610m. Aller/retour, plus de 14km, dénivelé positif de 700m.. Aaaarrrgggg!
Un départ tôt, ciel très couvert…. cela s’annonce mal..ca, c'est Salazie..

de l'autre côté, Mafate semble plus accueillant..

Mais avant d'aller voir dedans, il faut passer le col aux boeufs.. le petit V que l'on distingue dans la tache bleue.

L'itinéraire...

Le col aux boeufs, notre point de repère tout au long de cette rando..

Quel panorama! et pas un nuage!

typique...

première descente.. 200m de dénivelé.

vient ensuite la forêt des tamarins

Au pied du Piton des neiges

A l'ombre des sous bois..

Rencontre entre les enfants et un gramoune (vieil homme) mafatais.. une discussion existentielle autour de la crotte de vache..

Deuxième descente..nous nous raprochons de Marla mais il faudra encore descendre de 280m..la, je me dis que la remontée...

Rivière des galets, point le plus bas de notre rando, 1470m.

L'église sommaire de Marla, après 2h45 de marche..

perdu dans le confin du monde les mafatais? pas si sur.. panneaux photovoltaïques, chauffe eau solaire..

et four solaire!

Marla, son stade de foot, son épicerie..l'école a côté..

puis le retour...vous vous souvenez? le col des boeufs..la..sous la flèche rouge...

début de la remontée, a l'ombre..et c'est pas plus mal..

Déja marre??

la branche a Sam..je l'ai pris dans la tronche..Au retour... comme a l'aller!

bientôt la fin..

Zoiseau vert

les dernières marches

Crevés..bien que..les gamins ont terminés en courant! 3h15 auparavant, nous étions a la flèche..

Je confirme, nous revoila dans Salazie..le parking se trouve par la...enfin j'espère..

voilou...je me suis levé ce matin dans un état... et demain..le volcan.... 2640m