Pour le moment j'ai seulement le dessus de la main droite et un doigt de touché l'annulaire de cette main dont la chair se retrouve régulièrement complètement à vif, bonjour la galère!
Les traitements(corticoïdes) sont sans effet sinon que pour calmer partiellement les très fortes démangeaisons.
Maintenant ca va un peu mieux car je ne mets les mains dans le bac qu'avec des gants de veto à manches longues (gants de velage ou d'insémination ) mais ceux -ci sont d'une fragilite à toutes épreuves, de ce fait les vétos doivent souvent avoir les mains dans la m.... !

De plus à chaque intervention ds le bac comme ces gants se percent pour un rien simplement en touchant les coraux, je remplie très rapidement ma poubelle.

Donc je recherche maintenant soit des grands gants jetables comme je viens de decrire mais solides, mais je doute que ça existe....ou alors des gants non jetables à manches longues et surtout très résistants, protections qui seraient peut -etre utilisés dans les métiers de la mer .
Si vous utilisez des gants pour vos aquariums vos avis m'intéresssent !
Phil