Rampe Leds pour les nuls
-
- Administrateur du site
Re: Rampe Leds pour les nuls
On gagne un facteur 2 a 3 d intensité avec les lentilles. 140 degrés sans lentille ca arrose vraiment trop large.
moi j'ai commande des lentille a 90° car je trouve sa sufisant toute la lumiere reste dans le bac ba ses mon avis car a 130 ou 140 car n'eclaire pus le pac mes la piece ou il est 

Voici les photos avec le changement de rampe:
Avec la rampe T5 (3x24W): 2 blanc + 1 bleu

Avec le bleu uniquement

Avec les LEDs, réglées à 27V

Avec les LEDs réglées à 29 V

Avec les LEDs réglées à 31V

Voici ce que çà donne avec les lentilles de 90° (calcul car je n'ai pas trouvé sur le site de vente)

J'ai règlé la tension à 29V (je n'ai pas mesuré l'intensité encore), le dessus de la rampe est chaud, mais je peux tenir la main dessus sans problème.
C'est nettement moins bleu qu'avec les T5.
A suivre...
Avec la rampe T5 (3x24W): 2 blanc + 1 bleu

Avec le bleu uniquement

Avec les LEDs, réglées à 27V

Avec les LEDs réglées à 29 V

Avec les LEDs réglées à 31V

Voici ce que çà donne avec les lentilles de 90° (calcul car je n'ai pas trouvé sur le site de vente)

J'ai règlé la tension à 29V (je n'ai pas mesuré l'intensité encore), le dessus de la rampe est chaud, mais je peux tenir la main dessus sans problème.
C'est nettement moins bleu qu'avec les T5.
A suivre...
Petite Question :
J'ai un bac de 300L utiles, comme j'ai un cahier des charges CAF plutôt contraignant, ce bac doit être fermé, ce qui fait que j'éclaire avec 4 tube T5 de 45W. J'aimerais passer en LED, mais je me demande si ça ne chauffe pas trop, sachant que les LED se trouveraient à 7 cm de l'eau.
Ce type d"éclairage est il compatible avec ma situation?
J'ai un bac de 300L utiles, comme j'ai un cahier des charges CAF plutôt contraignant, ce bac doit être fermé, ce qui fait que j'éclaire avec 4 tube T5 de 45W. J'aimerais passer en LED, mais je me demande si ça ne chauffe pas trop, sachant que les LED se trouveraient à 7 cm de l'eau.
Ce type d"éclairage est il compatible avec ma situation?