aiptasias : chelmon ou tomentosus
aiptasias : chelmon ou tomentosus
Bonjour,
Voilà tout est dans le sujet. Je cherche un moyen radical contre les aiptasias. Alors les experts un chelmon ou un tomentosus ?
Je suis à l'écoute de vos conseils. Sont-ils vraiment capables de les détruire définitivement ? Sinon que faire contre cette cochonnerie ?
Merci d'avance
Récifalement
Voilà tout est dans le sujet. Je cherche un moyen radical contre les aiptasias. Alors les experts un chelmon ou un tomentosus ?
Je suis à l'écoute de vos conseils. Sont-ils vraiment capables de les détruire définitivement ? Sinon que faire contre cette cochonnerie ?
Merci d'avance
Récifalement
Re: aiptasias : chelmon ou tomentosus
Il fut un temps, j'ai eu un chelmon, il m'a tout éradiqué
J'ai eu aussi un tomentosus, j'ai du rapidement le donner à quelqu'un car il a effectivement bouloté les aiptasia, mais aussi les palythoa, les zozo, le sarco et tout ça sur quelques jours

J'ai eu aussi un tomentosus, j'ai du rapidement le donner à quelqu'un car il a effectivement bouloté les aiptasia, mais aussi les palythoa, les zozo, le sarco et tout ça sur quelques jours

j'ai un tomentosus pas mal sur les tout petit mais pas non plus gros mangeur
Sinon une bonne seringue avec du vinaigre ca marche pas mal aussi 

J'ai deux crevettes wurdermanni, qui ont bien travaillé en quelques semaines, mais le chemin est plus efficace totalement reef safe et en plus il est magnifique!
J ai deux wundermani elles bossent sur les petites mais pas les grosses. Alors un chelmon? Le vinaigre j hésite
Ouais enfin le chelmon n'est pas un poisson a mettre entre toutes les mains, a moins d'être sur en magasin qu'il s'alimente déjà.
Combien de personne font manger le poisson avant de le mettre dans le bac
Combien de personne font manger le poisson avant de le mettre dans le bac

Oui la wudermani est top sinon.
-
les 3 sont bien c'une histoire de gout et de voulme de bac , pour le chelmon c la loterie certains mangent les aiptasias d'autres non
Pour ma part si j'avais la place je prendrais un tome tous car je trouve son comportement génial. À l'époque c'était mon préfèré dans le bac...