Le 400 l. de Pascarix
-
- Administrateur du site
Re: Crash!!!
Vivi, pas de problème pour les boutures !!!
Il faut à tout pris que tu réensemences le bac en partie avec des PV de bonnes qualités (ds l'idéal plusieurs provennances). Si tu ne reprends que tes PV qui ont morflées à l'eau douce, tu aurras un mal fou a rééquilibré ton bac !!! Moitié/Moitié serait un bon compromis.
Je te conseille aussi de récupérer un peu du sable dans d'autres bac pour varier les souches de bactéries/micro-faunes.
Il faut à tout pris que tu réensemences le bac en partie avec des PV de bonnes qualités (ds l'idéal plusieurs provennances). Si tu ne reprends que tes PV qui ont morflées à l'eau douce, tu aurras un mal fou a rééquilibré ton bac !!! Moitié/Moitié serait un bon compromis.
Je te conseille aussi de récupérer un peu du sable dans d'autres bac pour varier les souches de bactéries/micro-faunes.
-
- Vice Président du Cala
Salut Pascal,
A c' est la merde , si tu veux un peu de mon sable et quelques pierres vivantes pour relancer la machine.
Courage Pascal
A c' est la merde , si tu veux un peu de mon sable et quelques pierres vivantes pour relancer la machine.
Courage Pascal
Merci encore.
Joe, si tu as aussi quelques PV dans la décante, je peux t'en échanger quelques kg, dis moi combien et quand.
A tous: est il intéressant de profiter d'un changement d'eau de quelqu'un de vous pour récupérer celle-ci qui contient déjà de la micro-faune?
Joe, si tu as aussi quelques PV dans la décante, je peux t'en échanger quelques kg, dis moi combien et quand.
A tous: est il intéressant de profiter d'un changement d'eau de quelqu'un de vous pour récupérer celle-ci qui contient déjà de la micro-faune?
A condition que tu récupères cette eau rapidement car je ne pense pas que la micro-faune résiste longtemps sans brassage !
-
- Vice Président du Cala
Salut Pascal,
je dois bien avoir une dizaine de kilo, à toi de voir.
@+
je dois bien avoir une dizaine de kilo, à toi de voir.
@+
-
- Administrateur du site
pas utile à mon avis de récupérer de l'eau d'un autre aqua.
Désolé, là c'est vraiment la tuile! mais ds quelques semaines quand tout sera en ordre repasses à la maison, c'est avec plaisir que je t'offrirais des boutures ...
Phil
Phil
Encore un grand merci, cette fois pour Phil. Les boutures étaient quand même super top, c'est un déchirement de n'en voir que les os.
Il faudra que je patiente quand même quelques semaines ou mois avant de revoir quelques boutures dans mon bac. Je te ferai signe.
Il faudra que je patiente quand même quelques semaines ou mois avant de revoir quelques boutures dans mon bac. Je te ferai signe.
-
- Administrateur du site
En attendant, tu auras de quoi mettre dans ton RAC avec les squelettes... c'est toujours moins que rien. J'espère que ton bac repartira vite, si tu veux récupérer de ma flotte lors du prochain changement d'eau, je vide 250 à 300L à chaque fois, 1 à 2 fois par mois maintenant.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.