c'est extrement facile..mais il y a toujours une proba de risque.
Pour savoir comment sa fonctionne, il suffit d'imaginer les toilettes !
Quand vous tirez la chasse, (-> pour mon cas, l'eau part du refuge vers le grand bac), le flotteur détecte une baisse du niveau donc ouvre un peu la vanne (mais la vanne est dans le flotteur, rien à ajouter), une fois le flotteur arrivé à un niveau défini, il s'arrête de couler. Cette eau vient bien entendu de mon bac au dessus...
Bon ok ca comporte un risque mais au pire des cas, je ne peux pas avoir d'innondations car seulement 30 litres peuvent être pris dans mon grand bac au maximum (système de grille située quelques cms au dessous du niveau d'eau de mon grand bac). Si le niveau de mon grand bac passe au niveau dessous la grille, alors l'eau ne passe plus dans la décante, plus aucunes pompes n'est alimentée. Ok je perd mes 3 pompes car sans eau et en fonctionnement, elles soufriraient...mais pas ma population de coraux / poissons....
Et je compte améliorer le truc avec des détecteurs d'eau. SI il y a de l'eau alors les 3 pômpes fonctionnent, sinon elles ne fonctionnent pas..
Je pousse l'automatisation au maximum, car si je ne pouvais que regarder mes poissons nager ca me plairait

(ca vous faire hurler hein

)