Mon histoire recifal...
Re: Mon histoire recifal...
bravo ! vraiment beau boulot! j'avais pensé acquérir le kit rapidled pour le rsm de ma femme, c'est finalement le dessus de son rsm qui a.... sauté et c'est une rampe razor r420 qui a pris place pensant qu'entre le temps de dispo, les pièces, ect... finalement, ca me revenait moins chere à quelques détails prêts ! (et puis ça évite ces ventilateurs internes....)
Tu as préféré conserver le look RSM ?
Tu as préféré conserver le look RSM ?
-
Madame voulait absolument un bac fermé....donc pas trop le choix , et c'est vrai que le look tout en un est plutôt pas mal du RSM 250
j'ai carrément tout changé a l’intérieur du capot : Éclairage a leds , ventilateur plus silencieux . Un nouveau écumeur Deltec MC500 très silencieux a remplacé celui d'origine.
j'ai préféré faire une rampe a leds DIY , car je voulais y mettre des CREE XML ( elles peuvent monter jusqu’à 10W )... j'ai pu espacer les achats de chaque élément de la rampe , et surtout je n’étais pas pressé. Et j'ai bien été conseillé par Lilian et Denis.
j'ai carrément tout changé a l’intérieur du capot : Éclairage a leds , ventilateur plus silencieux . Un nouveau écumeur Deltec MC500 très silencieux a remplacé celui d'origine.
j'ai préféré faire une rampe a leds DIY , car je voulais y mettre des CREE XML ( elles peuvent monter jusqu’à 10W )... j'ai pu espacer les achats de chaque élément de la rampe , et surtout je n’étais pas pressé. Et j'ai bien été conseillé par Lilian et Denis.
-
40 kgs de pierres vivantes installées rapidement hier :

-
voila de belles algues.....

rajout de 40 kgs de sables....

et une espèce de je ne sais quoi.....?

je vais refaire la mise en place des pierres...je n'ai pas eu le temps hier soir.

rajout de 40 kgs de sables....

et une espèce de je ne sais quoi.....?

je vais refaire la mise en place des pierres...je n'ai pas eu le temps hier soir.
-
ça avance....

-
dernières photos après ajout des coraux....j'espere qu'ils vont se colorer....

-
les photos du jour : 17.11.2013
les leds ne sont qu'a 50% de leurs puissances :

les leds ne sont qu'a 50% de leurs puissances :

Très joli.
Cela me donne des idées pour intégrer des leds dans mon rsm 130 mais j'ose pas

-
si tu as besoin de conseil n'hésite pas... pourquoi ne tentes tu pas l'expérience ?Benjamin a écrit :Très joli.
Je pense que vais tenter mais c'est qd même délicat quand on a jamais fait ça. Je me méfie des dangers de l'elec