Bonjour
Partant sur un nouveau projet de récifal,J'aimerai avoir des avis concernant la circulation d'arrivée d'eau .
Car sur mon précèdent bac ,j'avais arrivée d'eau sous décor "en vue d'éviter la sédimentation" et en surface.
Est ce toujours d'actualité pour vous...Merci de vos réponses
Avis sur choix de circulation d'arrivée d'eau
-
- Membre du Cala
Re: Avis sur choix de circulation d'arrivée d'eau
Il faudrait un peu plus de détails.
Bac à décantation ? en dessous ou sur le coté ?
Pour l'arrivée d'eau, tu parles de l'eau de rejet dans le bac ou lieu aspiration ?
Cédric
Bac à décantation ? en dessous ou sur le coté ?
Pour l'arrivée d'eau, tu parles de l'eau de rejet dans le bac ou lieu aspiration ?
Cédric
je parle de l'eau de rejet dans le bac
Bac à décantation ? dans local technique au niveau de l'aquarium
Merci a toi Cédric
Bac à décantation ? dans local technique au niveau de l'aquarium
Merci a toi Cédric
-
- Membre du Cala
Un conseil, car c'est ce que j ai fais dans mon bac.
Dans mon bac, j ai un tuyau qui passe sous mes décors mais indépendant à la remonter de la décante. Il est branché sur une pompe que je branche lors de mes,changement d'eau. Sans oublier de mettre une vanne car lorsque l on coupe l alimentation, forcément ça vide le bac.
Créer un système indépendant, je pense que c est mieux surtout en cas de coupure de courant où là tu videra ton bac sauf si tu perces un trou au niveau de la hauteur d eau pour créer une aspiration d'air. Comme dis plus haut, j'ai mis une vanne.
Désolé pour l explication mais j ai du mal à m'exprimer ce soir
, je sais pas si c est clair.
Cédric
Dans mon bac, j ai un tuyau qui passe sous mes décors mais indépendant à la remonter de la décante. Il est branché sur une pompe que je branche lors de mes,changement d'eau. Sans oublier de mettre une vanne car lorsque l on coupe l alimentation, forcément ça vide le bac.
Créer un système indépendant, je pense que c est mieux surtout en cas de coupure de courant où là tu videra ton bac sauf si tu perces un trou au niveau de la hauteur d eau pour créer une aspiration d'air. Comme dis plus haut, j'ai mis une vanne.
Désolé pour l explication mais j ai du mal à m'exprimer ce soir

Cédric
J'ai bien compris,dans mon système qui me donnait satisfaction,j'ai une prise d'air a un certain niveau afin de désamorcer l'autosiphon.
Merci de tes réponses
Cordialement
Merci de tes réponses
Cordialement