A part un développement bactérien rendant l'eau laiteuse, je n'ai jamais lu ou vu d'autres soucis... un changement ne fait jamais de mal mais il ne faut pas non plus trop s'inquiéter, ce n'est pas une pollution grave.
Logiquement: multiplication bactérienne > consommation des substrats azotés et carbonés > baisse de nitrates, déséquilibre nitrates/phosphates avec des PO4 qui se retrouvent trop haut > conso d'oxygène majorée par la biomasse qui augmente rapidement et éventuellement mort d'un partie des colonie bactériennes par la suite du fait d'une concurrence ou d'une baisse des substances nutritives > légère pollution qui sera encaissée par l'écumage.
Perso je ferais un petit changement d'eau pour ne rien perturber et je ferais tourner mon écumeur au max. L'UV doit théoriquement tuer une partie des bactéries libres et c'est le cas si l'eau devient laiteuse donc pourquoi pas (mais intérêt réel ? les populations bactériennes se régulent d'elles mêmes dans un bac donc...)
Par contre on remarque de plus en plus de petits troubles transitoires bactériens chez les poissons lors des démarrages de protocoles, cela n'a rien à voir avec ton cas de surdosage.

Et il ne faut pas s'arrêter la dessus mais plutôt faire la balance bénéfices/risques car ce protocole a de nombreux avantages.