Dénitrateur au soufre
-
Dénitrateur au soufre
Salut,
Est ce quelqu'un a une idée de la quantité de soufre à mettre dedans en fonction de la taille du bac, du taux de nitrates, des poissons? Car il me semble que si il y a trop de soufre et pas assez de nitrate ça pue!
Est ce quelqu'un a une idée de la quantité de soufre à mettre dedans en fonction de la taille du bac, du taux de nitrates, des poissons? Car il me semble que si il y a trop de soufre et pas assez de nitrate ça pue!
-
- Administrateur du site
Re: Dénitrateur au soufre
Les quantités publiées un peu partout sont bien trop grosses, perso j'ai à peine 2kg sur mes 4500L à dénitrer.
Je dirais que pour un bac chargé normalement, c'est autour des 100g/100L.
Je dirais que pour un bac chargé normalement, c'est autour des 100g/100L.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
- Administrateur du site
Attention au DAS au niveau des cyano: il a tendance à les favoriser à cause de la baisse légère du potentiel redox et de la baisse des Nitrates (cela accentue le déséquilibre nitrates/phophates)
Dire que moi je me bats pour avoir des nitrates.....combien as tu en nitrate ?
-
- Administrateur du site
Si tu veux, il me reste du Nitrate de potassium ...; lol
-
j'ai autour de 30, ce qui est quand même beaucoup! si tu veux je te garde l'eau de mes changements! pour le même prix y a même la vase qui va avec!!!!
Moi aussi il m'en reste, c'est pas le genre de produit que tu mets à grosses cuièilles comme l'hydoxydeZebra44 a écrit :Si tu veux, il me reste du Nitrate de potassium ...; lol

ah oui 30 quand même, pour la vase je réfléchibenjamin37 a écrit :j'ai autour de 30, ce qui est quand même beaucoup! si tu veux je te garde l'eau de mes changements! pour le même prix y a même la vase qui va avec!!!!

-
D'ailleur c'est un soufre particulier qu'il faut mettre? ou est ce qu'on peut en trouver?
Bille de souffre normal.
Sinon, pour le dénitrateur au souffre, perso j en ai pas, mais pour régler le problème de variation de pH en sortie du dénitrateur j'ai des amis qui installaient un deuxième tube pvc remplit de coquille d'huître cassé. Apparemment ca marche bien
Sinon, pour le dénitrateur au souffre, perso j en ai pas, mais pour régler le problème de variation de pH en sortie du dénitrateur j'ai des amis qui installaient un deuxième tube pvc remplit de coquille d'huître cassé. Apparemment ca marche bien
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
-
- Administrateur du site
Le souci c'est que tu ne sais pas trop ce que tu dissouds, contrairement à un RAC dans lequel tu contrôles le pH.
Le top est d'associer un DAS à un RAC pour compenser la baisser de Kh engendrée par le DAS.
Le top est d'associer un DAS à un RAC pour compenser la baisser de Kh engendrée par le DAS.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!