Quelques nouvelles et a nouveau quelques questions à propos de mon démarrage.
Le bac est en eau depuis le 8 mars 2015. (soit 3 semaines)
J'ai refait quelques tests (gouttes JBL) qui ne sont pas très bon je trouve :
-température : 25.5
-densité : 1023
-KH : 6
-PH : Entre 8.5 et 9 ! (le test utilisé est un test PH 3-10 pas très précis, m'enfin quand même .... je trouve ça élevé)
-NH4 : 0.6 (je dois être en plein dans mon pic d'ammonium je pense....)
-Nitrites, NO2 : 0.01-0.02 ...
-Nitrate, NO3 : 30 (mesuré a quasi 0 au départ... normal car eau osmosée utilisée pour la mise en eau)
-Calcium : 330
Je viens donc vers vous pour interpréter les résultats et agir en conséquence, si besoin.
Etant dans la phase de démarrage, je ne change pour le moment pas d'eau. Je me contente de compenser l'évaporation ...
J'ai déjà observé pas mal de vie dans le bac (ophiure, escargots, qq petits coraux, un crabe indéterminé ...), j'aimerais pas que tout cela soit affecté par la qualité de l'eau.
Je trouve le PH vraiment elevé ... je vais rapidement acheter un test PH pour eau de mer chez JBL afin d'avoir des valeurs plus fiables.
Le KH je le trouve un peu faible aussi. Je ne met pour le moment aucun produit dans l'eau...
Le pic d'ammonium je pense est normal avec ce délai de 3 semaines ?
Je ne comprend pas trop en revanche la montée des nitrates...
Bref, merci de m'éclairer sur les mesures. Dois-je effectuer un changement d'eau, et avec quelle eau ?
Merci !
Je joint qq photos. si quelqu'un saurait ce qu'est la petite chose jaune en bas a droite de la première photo... merci !
Voila merci de me dire