Mathieu et son bac ...
-
- Modo Déparasiteur
Re: Mathieu et son bac ...
Tu as un générateur ozone de dispo ?
-
- Administrateur du site
Yes !
j'ai toujours tout de dispo !
Si tu n'as pas d'eau d'avance, on peut envisager de récupérer de l'eau de mon bac vers chez toi !!

Si tu n'as pas d'eau d'avance, on peut envisager de récupérer de l'eau de mon bac vers chez toi !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
- Modo Déparasiteur
Pour l'eau ca ira merci.
Pour l'ozone je suis curieux de voir ca
Pour l'ozone je suis curieux de voir ca

-
- Modo Déparasiteur
Quelques nouvelles ...
-Après le changement d'éclairage (et surement aussi avec bcp de phosphates) le bac est envahi pas les algues comme pour un démarrage. J'ai donc remis de la paille de fer dans mon bac ainsi que de la résine anti-phosphates en passage forcé. Et du coup les cyanos sont revenues nous faire coucou
-J'ai en même temps une poussée d'aiptasia. J'ai donc acheté deux wurdemani qui en fait sont une L. wurdemani et une L. rathbunae. Pas facile à différencier ... sur la photo surexposée volontairement ca semble plus net (Cf les invertébrés de Sprung p165
):
wurdemani en haut à droite
Elles ont du perdre 2/10ème à chaque oeil avec le flash à cette distance

-Mon dimidiatus est mort ... pas retrouvé le cadavre ce qui n'a pas du arranger les phosphates. J'en ai racheté un qui s'est fait harceler par les chirurgiens dès son arrivée, pour qu'ils leurs enlève les points blancs.
-Oui car les chirurgiens (hormis les desjardini) ont toujours des points blancs. Faut dire le générateur d'ozone de Seb m'a surtout bien désinfecté les chats
, puisque le tuyau ne tenait pas sur l'aspiration de l'écumeur. Maintenant c'est mieux et la charge de points blancs a énormément diminué, il ne leur reste plus que des traces surtout sur les pectorales.
Vie salée de merde
-Après le changement d'éclairage (et surement aussi avec bcp de phosphates) le bac est envahi pas les algues comme pour un démarrage. J'ai donc remis de la paille de fer dans mon bac ainsi que de la résine anti-phosphates en passage forcé. Et du coup les cyanos sont revenues nous faire coucou

-J'ai en même temps une poussée d'aiptasia. J'ai donc acheté deux wurdemani qui en fait sont une L. wurdemani et une L. rathbunae. Pas facile à différencier ... sur la photo surexposée volontairement ca semble plus net (Cf les invertébrés de Sprung p165

wurdemani en haut à droite
Elles ont du perdre 2/10ème à chaque oeil avec le flash à cette distance

-Mon dimidiatus est mort ... pas retrouvé le cadavre ce qui n'a pas du arranger les phosphates. J'en ai racheté un qui s'est fait harceler par les chirurgiens dès son arrivée, pour qu'ils leurs enlève les points blancs.
-Oui car les chirurgiens (hormis les desjardini) ont toujours des points blancs. Faut dire le générateur d'ozone de Seb m'a surtout bien désinfecté les chats

Vie salée de merde

-
- Modo Déparasiteur
Éclairage en mode définitif:
HQI 2 x 250W 10000K Marine Color
T5 2 x 54W Fidji purple
T5 2 X 54W 22000 K Aquascience
T5 2 X 54W Blanc JBL
Un peu déçu, les fidji purple ne rendent pas grand chose à l'œil, c'est vraiment infime ...

Une vue d'ensemble du bac avec encore beaucoup d'algues à mon gout même si c'est en régression:

HQI 2 x 250W 10000K Marine Color
T5 2 x 54W Fidji purple
T5 2 X 54W 22000 K Aquascience
T5 2 X 54W Blanc JBL
Un peu déçu, les fidji purple ne rendent pas grand chose à l'œil, c'est vraiment infime ...

Une vue d'ensemble du bac avec encore beaucoup d'algues à mon gout même si c'est en régression:

-
- Administrateur du site
Wouhou, ça commence à faire en puissance d'éclairage et en mix de spectre !!
Cela va te permettre d'avori des coraux bien colorés tout ça.
Perso les algues sur un bacs jeune ne me surprennent pas vraiment, par contre on devrait contrôler ton Mg car je suis étonné du peu de coralline rose que tu as sur les PV alors que tu as viré ton oursin...
Cela va te permettre d'avori des coraux bien colorés tout ça.
Perso les algues sur un bacs jeune ne me surprennent pas vraiment, par contre on devrait contrôler ton Mg car je suis étonné du peu de coralline rose que tu as sur les PV alors que tu as viré ton oursin...

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Joli bac amazonien 

vraiment s'impatoche 

-
- Modo Déparasiteur
A la dernière mesure il était en effet un peu bas (1180) mais depuis je le remonte avec des ajouts et la coralline recommence à pousser .... sur la vitre avant. Par contre je ne comprend pas pourquoi elle ne pousse pas sur les pierres et ceci depuis le début du bacPerso les algues sur un bacs jeune ne me surprennent pas vraiment, par contre on devrait contrôler ton Mg car je suis étonné du peu de coralline rose que tu as sur les PV alors que tu as viré ton oursin...

J' ai lu et remarqué que la coraline avait plus tendance a pousser dans les zones peu eclairé et moins en en pleine lumiere