Quel serait l'intérêt d'un achat d'un groupe par le club ?
En cas de coupure ponctuelle perso, l'intérêt est là mais il suffit de s'en faire prêter un... les maçons en ont toujours (il se reconnaitra !!

)
En cas de grosse panne générale comme hier, qui aurait alors la priorité pour utiliser le groupe parmis les membres du club et laisser les bacs des autres crever ?? L'investissement est lourd pour le club et ne serait pas gérable de manière équitable.
Perso je compte en acheter un depuis un moment, mais il faut prendre le temps de savoir quel modèle acheter et/ou si il faut mieux mettre un onduleur derrière afin de protéger nos pompes électroniques type Stream.
Les coupures en hivers arriverons de plus en plus souvent avec la mentalité d'hyperconsommateur type plasma géant allumés 24/24, chauffages électriques fenêtres ouvertes, éclairage à gogo de toutes les pièces pour rien (alors qu'il suffit d'avoir un aquarium pour éclairer une maison bordel !!!

)... il suffit de regarder les pics de consommation hivernaux: dès qu'il faut froid, on consomme de plus en plus chaque année alors qu'on est sensés avoir des barraques mieux isolées, comparer les consommations de ce que l'on achète, mettre des ampoules basse conso etc etc... en gros le français est de plus en plus exigent niveau confort et crame de plus en plus de flotte et de courant !!
Les coupures prolongées en cas de chaleur sont par contre exceptionnelles.
En attendant mon achat (que je prêterai sans problème à quelqu'un qui a un souci perso électrique chez lui), j'ai appliqué cette nuit ma logique de ne pas attendre la grosse merde pour réagir: passé 1h30 de coupure je suis parti chercher un groupe afin de pouvoir remettre des pompes de remonté après 3h de coupure totale.
J'ai donc fait un peu de bagnole cette nuit, ramené le groupe et le courant est revenu chez moi vers 2h du mat alors que j'avais la main sur le démarreur du groupe !!!! J'avais donc rempli mon contrat quoiqu'il se passe, le bac n'aurait pas été coupé plus de 3h:mrgreen:
Après vérif de tout le matos j'ai dormi 2h mais au moins je n'avais rien à regretter, mes poissons n'auraient pas crevé tout seuls.
Je n'avais jamais connu de coupure aussi longue en région nantaise: c'est comme de l'oodinium sans quarantaine, je ne me frisquerai pas le coup une autre fois, le groupe sera donc commandé d'ici ce we !!!
