Message
par SebNantes » mer. 1 juil. 2015 16:50
Bon alors après info voici ce que j'en tire:
>Usage et puissance nécessaire : nous avons des appareils résistes (éclairage, chauffages: on compte leur puissance en watt fois 1,3) et des appareils inductifs qui ont besoin d'une puissance au démarrage (pompes: on compte leur puissance en watt fois 3), à partir de là on peut se dire que pour palier à une grosse merde exceptionnel, il faut alimenter pompe de remonté, chauffage l'hivers, voir écumeur si pas beaucoup de brassage de descente (chez moi je sais par exemple qu'avec mes grosses descente le bac vit très bien 6 jour sans aucun écumage), l'éclairage n'est pas indispensable sur une courte durée pour limiter le cout du groupe à acheter.
> Technologie: il faut un courant régulé électriquement (et pas seulement un groupe à régime moteur régulé "AVR") -->>> c'est la gamme de groupes Inverter qu'il nous faut pour protéger le maths fragile.
> Bruit: plutôt moteur essence, autour de 60 dB à 7m
A partir de là, il faut partir du principe qu'il ne faut pas faire tourner le groupe en permanence à son régime maxi >> il faut calculer sa puissance pour que notre consommation corresponde environ à 75% de sa puissance.
Dans les gamme Inverter, on voit que les prix grimpent en flèche au delà de 2000w, du coup dan sa logique du maths en double qui sécurise tout, je me demande si je ne vais pas partir sur 2 groupes de 1800w utilisables, l'un pour les pompes, l'autre pour les T5 de backup.
J'ai trouvé un groupe Dexter donné pour 2400w max soit 1800 utilisable, autonomie de 5h pour environ 500euros ce qui est assez bien placé dans cette gamme.
A voir chez les grossistes de groupes équivalents.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.