Eau osmosée ou pas ??
Re: Problème de NO3 sur un bac jeune > VZV ou pas ??
elgringo, tu utilise le redsea en po4? donc tu tourne couleur bleu? si c'est cela ca craint. n'utilise pas cette eau.
comme je t'avais dis au niveau test redsea p et no3, pour avoir de tres bon tests comme Pierre ou moi, c'est vert gris pour le no3 et vert 2 echelon pour les po4 et la tu est tranquille
comme je t'avais dis au niveau test redsea p et no3, pour avoir de tres bon tests comme Pierre ou moi, c'est vert gris pour le no3 et vert 2 echelon pour les po4 et la tu est tranquille
-
je ne suis pas dans le but de faire de la mauvaise pub pour Truffaut mais bel est bien pour comprendre exactement ce problème désagreable de no3 qui vient de l'eau que j'utilise je pense et j'ai bien dit je pense .
Donc pour le moment et depuis 4 mois celle de truffeau .
je passe au mag demain donc samedi vers 11h30
je passe prendre 80l d'eau de mer
A tester avant avec test red sea tous neuf de votre mag... comme ca pas de soucis de date ou koi que ce soit mes test ne sont pas périmés...
je veux bien prendre tes coordonnées en pv
si tu veux prendre le café pas de soucis
mon osmoseur perso n'est pas encore installer( petit soucis de fuite au niveau de l'arrivé d'eau)
le raccord fuit 
a bientot .
ma conclusion du sujet et pour demain.
Donc pour le moment et depuis 4 mois celle de truffeau .
je passe au mag demain donc samedi vers 11h30
je passe prendre 80l d'eau de mer
A tester avant avec test red sea tous neuf de votre mag... comme ca pas de soucis de date ou koi que ce soit mes test ne sont pas périmés...
je veux bien prendre tes coordonnées en pv

si tu veux prendre le café pas de soucis

mon osmoseur perso n'est pas encore installer( petit soucis de fuite au niveau de l'arrivé d'eau)

a bientot .
ma conclusion du sujet et pour demain.
-
voila voila
fin du sujet
j'ai laissé mes jerkans la veille au mag pour qu' ils soient rempli d'eau de mer preparée car il l'on refait le soir meme pour l'avoir prête pour le samedi midi .
mes bidons etaient remplis sans aucun test a ma connaissance sur cette eau... salinité ni quoi que ce soit ... le chef m'a servi lol
resultat a la maison
salinité 1024
ph 8.2
kh 7
n02 0
no3 12.5 - 25
po4 0.2-0.5
test red sea
donc voila le soucis je confirme sur de moi
je repasse avec mon ticket de caisse
merci
fin du sujet
j'ai laissé mes jerkans la veille au mag pour qu' ils soient rempli d'eau de mer preparée car il l'on refait le soir meme pour l'avoir prête pour le samedi midi .
mes bidons etaient remplis sans aucun test a ma connaissance sur cette eau... salinité ni quoi que ce soit ... le chef m'a servi lol
resultat a la maison
salinité 1024
ph 8.2
kh 7
n02 0
no3 12.5 - 25

po4 0.2-0.5

test red sea
donc voila le soucis je confirme sur de moi
je repasse avec mon ticket de caisse
merci
donc c'est clair que tu as trouver la cause, maintenant tu peux repartir sur des bases saines
-
- Administrateur du site
Hum, maintenant connaissant le sprix des osmoseurs avec de très bonnes membranes pour ce que l'on en fait (50euro!), je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête à ballader des jerricans etc etc...
Et je vois encore moins l'intérêt d'achetér de l'eau de mer neuve qui a été faite le matin même et qui ne sera pas plus oxygénée que dans ton garage dans une cuve !!
Et je vois encore moins l'intérêt d'achetér de l'eau de mer neuve qui a été faite le matin même et qui ne sera pas plus oxygénée que dans ton garage dans une cuve !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
cc
en ce dimanche je reviens de la pointe du castelie a piriac sur mer .
je suis aller prendre de l'eau de mer naturelle histoire de voir un peut les resultats avec mes test
lol j'ai recupere 100l top qualité
n02 = 0 - 0.05
n03 = 0-5
po4 =0.01-0.02
donc mes test sont ok
c' est cool l'aqua en avait bien besoin .
je vais pouvoir redescendre a un taux normal ds quelque semaine .
combien de temps je peux stocker de l'eau de mer sans qu elle perde de sa qualité .
comment la stocker en grande quantité.
merci
la grande distri c'est fini...
je suis aller prendre de l'eau de mer naturelle histoire de voir un peut les resultats avec mes test
n02 = 0 - 0.05
n03 = 0-5

po4 =0.01-0.02
donc mes test sont ok

combien de temps je peux stocker de l'eau de mer sans qu elle perde de sa qualité .
merci

attention qd meme à l'eau de mer naturelle........j'en ai fait les frais 6ans sans problemes et............boum
pour ton bac eau + sel synthetique nickel
pour ton bac eau + sel synthetique nickel
Désolé, je n’ai pas vue ton message du 19 (je ne passe toute pas ma vie sur les forums…)
Bon, comme je l’ai déjà dit, si problème il y a, intervention il y aura aussi.
Vendredi soir, a tu préciser à SoÏg que tu voulais avoir les tests de l’eau ???
Perso, il ne m’a absolument pas parlé de test samedi matin quant j’ai vus tes bidons et qu’il m’a dit que tu repassait dans la matinée…
Pour la qualité dégradée de l’eau de mer, je crois avoir identifié la source du problème mais je vais régler ça en interne et vous donnez les résultats des tests après rectifications, courant de semaine prochaine.
Après test samedi après midi, avec le red-sea j'avais effectivement des traces non négligeables de PO4 dans l'eau de mer. Si PO4 alors même pas la peine de mesurer les no3 qui seraient surement aussi de la partie...
Par contre, je te confirme que tu t’es surement trompé de robinet pour l’eau osmose: elle ne peut pas avoir 15mg de no3 alors que c’est le taux de l’eau de conduite…
L’osmoseur est contrôlé tous les deux mois, les deux cartouches de préfiltrations sont aussi systématiquement changées lors de ces contrôles.
Pas de problème pour ton ticket de caisse, comme je te l’avais annoncé, je tiendrais mon engagement.
La semaine prochaine je serais présent lundi, jeudi, vendre et samedi.
Demande moi, il sera plus simple de n’avoir qu’un interlocuteur, de surcroît au « courant du dossier ».
Je suis totalement en accord avec vous tous, l’eau vendue doit être irréprochable et je vais œuvrer pour que cela le redevienne.
Je peux heureusement bénéficier du soutient de Stéphane (le responsable de l’animalerie,) qui a le même point de vue que moi sur la question.
Il a actuellement trop de choses à gérer et si personne de remonte les problèmes il ne peut pas les deviner pour les régler…
Je pense mettre en place une procédure supplémentaire pour valider de manière hebdomadaire la qualité de la préparation de l’eau reconstituée.
J’espère pouvoir mettre cela en place très rapidement.
Je te passe mon Tel en MP pour convenir plus facilement du jour ou tu pourras passer.
J’espère, pour le bien de nos bacs et de leurs locataires, que nous allons tous rapidement revenir a des paramètres digne de ce nom.
Sylvain.
Bon, comme je l’ai déjà dit, si problème il y a, intervention il y aura aussi.
Vendredi soir, a tu préciser à SoÏg que tu voulais avoir les tests de l’eau ???
Perso, il ne m’a absolument pas parlé de test samedi matin quant j’ai vus tes bidons et qu’il m’a dit que tu repassait dans la matinée…
Pour la qualité dégradée de l’eau de mer, je crois avoir identifié la source du problème mais je vais régler ça en interne et vous donnez les résultats des tests après rectifications, courant de semaine prochaine.
Après test samedi après midi, avec le red-sea j'avais effectivement des traces non négligeables de PO4 dans l'eau de mer. Si PO4 alors même pas la peine de mesurer les no3 qui seraient surement aussi de la partie...
Par contre, je te confirme que tu t’es surement trompé de robinet pour l’eau osmose: elle ne peut pas avoir 15mg de no3 alors que c’est le taux de l’eau de conduite…
L’osmoseur est contrôlé tous les deux mois, les deux cartouches de préfiltrations sont aussi systématiquement changées lors de ces contrôles.
Pas de problème pour ton ticket de caisse, comme je te l’avais annoncé, je tiendrais mon engagement.
La semaine prochaine je serais présent lundi, jeudi, vendre et samedi.
Demande moi, il sera plus simple de n’avoir qu’un interlocuteur, de surcroît au « courant du dossier ».
Je suis totalement en accord avec vous tous, l’eau vendue doit être irréprochable et je vais œuvrer pour que cela le redevienne.
Je peux heureusement bénéficier du soutient de Stéphane (le responsable de l’animalerie,) qui a le même point de vue que moi sur la question.
Il a actuellement trop de choses à gérer et si personne de remonte les problèmes il ne peut pas les deviner pour les régler…
Je pense mettre en place une procédure supplémentaire pour valider de manière hebdomadaire la qualité de la préparation de l’eau reconstituée.
J’espère pouvoir mettre cela en place très rapidement.
Je te passe mon Tel en MP pour convenir plus facilement du jour ou tu pourras passer.
J’espère, pour le bien de nos bacs et de leurs locataires, que nous allons tous rapidement revenir a des paramètres digne de ce nom.
Sylvain.
Aérée et à l'obscurité, enfin c'est ce que disent les gens et ce que je faisais à la maison. En labo, je la gardais en bidon de 50l fermé non aéré et dans l'obscurité plusieurs mois pour tuer les pathogènes en grande partie, la prod primaire et tout le bla bla. Préfiltre la avant quand même de la stocker.elgringodu44 a écrit :cc
n02 = 0 - 0.05
n03 = 0-5![]()
po4 =0.01-0.02
donc mes test sont ok![]()
merci
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
du moment que tu la brasses, tu peux la garder autant que tu veux, mais comme je te disais il y a un risque, ne pas la prendre en ete (quand tu regarde les analyses.....
), perso terminé l'eau de mer apres 6 ans, bien sur cela a beaucoup d'avantage, mais le risque est present, certain te diront moi j'ai jamais eu de soucis.........jusqu'au jour ou tu chopes une bacterie ou autres et là.............adieu le bac