Open Reef 91 L
-
- Membre du Cala 2014/2015
Re: Bonjour à tous.
Salut !
Pour 5cm de plus sur chaque dimension, tu es sur de ne pas vouloir passer au Dennerle 60L ? ça change rien au niveau dimension, ni au niveau maintenance, ni au niveau éclairage (avec l'aqua beauty 35W tu as ce qu'il faut) et tu as 60L 2X plus stable.
Je dis ça parce qu'à la dernière seconde j'ai acheté la cuve de 60 au lieu de la 30, et je pense que j'ai vraiment bien fait !
Après tu as peut être déjà le bac, et de bonne raison pour tendre vers le pico .....
Bon Reef à toi !
Pour 5cm de plus sur chaque dimension, tu es sur de ne pas vouloir passer au Dennerle 60L ? ça change rien au niveau dimension, ni au niveau maintenance, ni au niveau éclairage (avec l'aqua beauty 35W tu as ce qu'il faut) et tu as 60L 2X plus stable.
Je dis ça parce qu'à la dernière seconde j'ai acheté la cuve de 60 au lieu de la 30, et je pense que j'ai vraiment bien fait !
Après tu as peut être déjà le bac, et de bonne raison pour tendre vers le pico .....
Bon Reef à toi !
Bonjour à tous.
Bon, petit évolution du projet. Ayant peur d être limité par la place dans le bac initialement prévu, Je pense partir sur un cube de 70x70 cm de surface et 55 cm de haut. Face avant côté gauche et droite en verre extra blanc. Décantation en dessous. Pour le support j hésite entre support en béton cellulaire ou tube inox.
Pour l équipement de ce bac, je suis encore en pleine réflexion.
Au plaisir....
Bon, petit évolution du projet. Ayant peur d être limité par la place dans le bac initialement prévu, Je pense partir sur un cube de 70x70 cm de surface et 55 cm de haut. Face avant côté gauche et droite en verre extra blanc. Décantation en dessous. Pour le support j hésite entre support en béton cellulaire ou tube inox.
Pour l équipement de ce bac, je suis encore en pleine réflexion.
Au plaisir....
Nosy Be .
Salut à tous.
Mon projet a évoluer ces dernières semaines. J ai trouvé une belle occasion sur un célèbre site d annonce.
Il s agît d un aquarium blau 91L avec son meuble et décantation. Écumeur tunze, rampe led evergrow 120w..
J y rajoute une pompe de brassage jebao r w 4 et pompe de remonte eheim compact 1000.
Je vais peindre le fond du bac en bleu ou noir , remplacer la tuyauterie souple par du rigide .
Tout cela arrive la semaine prochaine à la maison.
Je ne manquerais pas de partager.
Cordialement
Nosy Be
Mon projet a évoluer ces dernières semaines. J ai trouvé une belle occasion sur un célèbre site d annonce.
Il s agît d un aquarium blau 91L avec son meuble et décantation. Écumeur tunze, rampe led evergrow 120w..
J y rajoute une pompe de brassage jebao r w 4 et pompe de remonte eheim compact 1000.
Je vais peindre le fond du bac en bleu ou noir , remplacer la tuyauterie souple par du rigide .
Tout cela arrive la semaine prochaine à la maison.
Je ne manquerais pas de partager.
Cordialement
Nosy Be
Nosy Be .
J ai besoin de vos avis pour la couleur de mon fond. J hésité vraiment entre le bleu et le noir. Si vous avez des retours d expérience , rendu des couleurs etc... Je suis preneur.
Merci d avance.
Nosy Be
Merci d avance.
Nosy Be
Nosy Be .
j'en ai vu plusieurs avec des fonds noirs ça rend pas mal... je n'en ai pas vu avec des fonds bleus malheureusement...
-
- Membre du Cala 2014/2015
Je suis en fond bleu.
ça me plait beaucoup, en récifal jamais vu en noir mais en malawi j'en avais vu pas mal ça rendait bien !
ça me plait beaucoup, en récifal jamais vu en noir mais en malawi j'en avais vu pas mal ça rendait bien !
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

-
- Administrateur du site
Tu as raison:
Choisis un bleu pas trop foncé car le fait d'être a l'extérieur du verre assombrit bcp la teinte.
Choisis un bleu pas trop foncé car le fait d'être a l'extérieur du verre assombrit bcp la teinte.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.