Je me permet de faire appel a vos talents d'électroniciens et bidouilleurs.
J'envisage d'acquérir un aquarium reefer de red sea, probablement un 250L , pour remplacer mon bac 100L.
(Sauf si quelqu'un à un volume équivalent à me vendre....

J'ai sur ce bac 100L une rampe DIY avec un arduino sur 2 channels (blanc et bleu), avec le fameux logiciel jarduino.
-Sur le channel blanc, 2 LEDS de 30W (De ce type : http://www.satisled.com/30w-high-power- ... _p953.html
Je ne connais pas la provenance ni les caractéristiques exactes... je met juste le lien pour voir a quoi elles ressemblent)
-Sur le channel bleu, 1 LED de 30W
Les leds sont branchés sur une carte Mosfet4 comme celle-la : http://yourduino.com/sunshop2/index.php ... etail&p=60
Les mosfets sont des IRFZ48N, qui ne sont pas montés sur dissipateurs.
Le tout est alimenté avec une alimentation 36V de 350W.
Voila pour le constat, maintenant je pense qu'il va me falloir améliorer cette rampe pour un futur 250-300L ... d'ou plein de questions ! J'ai posé ces questions a Seb qui m'a répondu a une vitesse inégalée :p
Il m'a conseillé de poster donc je le fait de ce pas.
1) Je suppose que je vais devoir augmenter le nombre de LEDs pour couvrir mon reefer. Combien de LEDs / puissance / couleurs me conseillez vous ?
2) A quel % d'éclairage les faire fonctionner au max de la journée? (avec le jarduino) Comment savoir si l'éclairage est suffisant ? Luxmètre ? Habitude visuelle ? Personnellement je ne sais pas si mon éclarage est suffisant ou pas, ou meme trop fort...
3) Quel risque d'éclairer trop fort ?
4) Dois-je ajouter un autre channel de LEDs d'autre couleur comme du rouge ?
5) Admettons que je rajoute des LEDs. Si j'ai bien compris, ayant déjà le système en place, je peux juste ajouter des LEDs en parallèle de mes LEDs existantes pour les channels blanc/bleus dans la limite de puissance de l'alimentation ? (en théorie comme j'ai 350W d'alim... je pourrais envisager jusque 10 LEDS de 30W ?)
6) Est-ce que les mofsets vont supporter? J'ai cru voir que certains les montent sur de gros radiateurs pour la chauffe, moi ils sont à nus.
7) Des lentilles seront elles préférables / nécéssaires sur les LEDs ???
8) OU acheter les LEDS ? quelle marque préférez vous? Lowcost ou bien qualité?
Merci d'avance a ceux qui répondront