Le souci c'est que 2 T5 avec de la bonne ampoule en 10000K ne suffiront pas pour avoir un rendu normal et pas trop jaune.
Sinon pour le choix de la puissance, privilégie du ballast électronique pour ta consommation et pour ne pas avoir un appareil qui chauffe trop et donc potentiellement dangereux, ensuite cela dépend de ta hauteur d'eau.
Du 250w sera parfait pour un bac de 50cm de haut... mais tant qu'à faire essaye de trouver une rampe avec du 250w
en culot E40 (ampoule qui se visse): cela te permettra à la fois d'avoir beaucoup plus de choix au niveau des ampoules, de les avoir moins chères et aussi de les remplacer beaucoup plus facilement (les douilles FC2 sont une horreur à démonter, on casse assez souvant les douilles ou les ampoules en retirant la vieille!).
Un autre argument pour les E40, c'est la double protection en verre de l'ampoule avec un filtre UV que tu n'auras pas sur des ampoules en FX5 ou FC2, du coup en E40 tu n'as pas besoin de verre de protection entre l'ampoule et l'eau (à condition de ne pas mettre les ampoules au raz de l'eau avec beaucoup d'éclaboussures tout de même!!).
