Besoin de quelques conseils
Besoin de quelques conseils
Salut, je viens vers vous pour avoir vos avis.
Depuis plusieurs semaines, j ai des cyano à plusieurs endroit du bac sur les pv et sur le sable surtout.
Mon Histrix tire sur le marron et à les points de plus en plus ronde....
J ai fais mes tests ce matin et je note un kh bas à 5,7 et des nitrates a 0,25 mg /l.
Mon pH est toujour bas autour de 7,5.
Je ne trouve pas de Po4, du moins non mesurable.
J avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Mon écumeur est peu être plus très efficace ( tunze 9002) pour environ 110l net, es la première chose à changer ?
Depuis plusieurs semaines, j ai des cyano à plusieurs endroit du bac sur les pv et sur le sable surtout.
Mon Histrix tire sur le marron et à les points de plus en plus ronde....
J ai fais mes tests ce matin et je note un kh bas à 5,7 et des nitrates a 0,25 mg /l.
Mon pH est toujour bas autour de 7,5.
Je ne trouve pas de Po4, du moins non mesurable.
J avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Mon écumeur est peu être plus très efficace ( tunze 9002) pour environ 110l net, es la première chose à changer ?
Nosy Be .
-
- Membre du Cala 2015/2016
Re: Besoin de quelques conseils
Moi je dirais un bon changement d'eau, un nettoyage de la decante, ajout de bactéries biodigest, éventuellement un changement d'orientation des pompes de brassage (et/ou un nettoyage de celles ci)
C'est bizarre, les histrix sont de bons indicateurs de po4, ton test n'est pas périmé ?
il y a aussi l'option paille de fer contre les po4
d'accord pour le kh bas.
C'est bizarre, les histrix sont de bons indicateurs de po4, ton test n'est pas périmé ?
il y a aussi l'option paille de fer contre les po4
d'accord pour le kh bas.
J ai mis de la paille de fer en début d après-midi car comme tu le dis, les histrix sont des bons indicateurs de po4.
Je vais nettoyer ma décante demain ainsi que l écumeur et pompe de remontée même si ces dernières sont nettoyées au moins une fois par mois.
Je vais changer l orientation des pompes de brassage
Pour les ampoules biodigest, je ne sais pas si cela est compatible avec les produits aquaforest que j utilise.
Pour le changement d eau je pense changer 30 l , es suffisant ?
Merci pour tes conseils
Je vais nettoyer ma décante demain ainsi que l écumeur et pompe de remontée même si ces dernières sont nettoyées au moins une fois par mois.
Je vais changer l orientation des pompes de brassage
Pour les ampoules biodigest, je ne sais pas si cela est compatible avec les produits aquaforest que j utilise.
Pour le changement d eau je pense changer 30 l , es suffisant ?
Merci pour tes conseils
Nosy Be .
-
- Membre du Cala 2015/2016
Pour le changement d'eau : 1/3 du volume c'est pas mal
cela risque d'améliorer la qualité d'eau pour ton histrix mais peut déclancher aussi une nouvelle arrivée de cyano
il vaut mieux privilégier les coraux, avec le retour d'une certaine stabilité, les cyano devraient disparaitre
biodigest et aquaforest : je ne sais pas !
Bon courage
cela risque d'améliorer la qualité d'eau pour ton histrix mais peut déclancher aussi une nouvelle arrivée de cyano

il vaut mieux privilégier les coraux, avec le retour d'une certaine stabilité, les cyano devraient disparaitre
biodigest et aquaforest : je ne sais pas !
Bon courage
Oui je vais faire cela dans un premier temps.
Je vais me renseigner pour le biodigest.
Merci pour ton aide.
Je vais me renseigner pour le biodigest.
Merci pour ton aide.
Nosy Be .
Je viens de me rendre compte que l eau de source que j utilise en ce moment à un taux de nitrate de 2mg/l.
Habituellement j utilise la cristalline Eléonore qui est à 0 mg/l.
Peut être l expliquation à ces paramètres.
Habituellement j utilise la cristalline Eléonore qui est à 0 mg/l.
Peut être l expliquation à ces paramètres.
Nosy Be .
-
le Kh bas aide aussi à l'apparition de cyano, si tu remontes ton Kh elle devrait se réduire voir disparaitre
Oui, c est vrai aussi. Cependant je n arrive pas vraiment à remonter ce paramètre. Je suis preneur de conseils pour ce point aussi.
Merci
Merci
Nosy Be .
-
- Membre du Cala 2014/2015
Chez moi même avec un Kh poussé à 13 pendant 1 semaine, ça ne les a pas dérangées .
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink