je vous présente mon nano de 60L que j'ai depuis 6 mois.
Voici le bac au départ :

puis petit à petit des coraux

Il y a en tout un gros sarco, xenia, zoanthus, palythoa, gorgone symbiotique, pachyclavulariavert fluo, discosoma bleu clair, rhodactis, parazoanthus jaune, euphyllia paradivisa
j'ai mis également une sabelle maintenant, lysmata amboensis, nasarius, trochus, strombus,...
En poissons il y avait déjà deux ocellaris (j'ai acheté l'ensemble vu sur la première photo à un particulier).
Et j'ai ajouté un pterapogon kauderni ainsi que du sable et depuis j'ai trop de nitrates malgrés des changements d'eau réguliers.
Donc je pense que ma population en poissons était déjà importante avec les deux ocellaris et l'arrivée du pterapogon n'a pas arrangé les choses... Le sable non plus...
A mon avis je vais me séparer du pterapogon (si quelqu'un est intéressé) et du sable pour tout remettre en ordre.
Sinon niveau éclairage j'ai ajouté une rampe led tunze led marine 8810, je la trouve vraiment top pour un nano !
En tout cas c'est grâce au forum si j'ai pu me lancer dans l'eau de mer et aussi grâce aux quelques passionnés qui m'ont filé des boutures, je ne regrette pas du tout !
A bientôt,
Benoît.