Je viens de perdre mon 2eme acroporas et pas mal de mes coraux vont mal, la cause : pic de no3 à 50
Je vous résume la situation :
Bac refeer 350 depuis 1,5 ans aucun problème à noter
Écumeur H&S 200 avec une pompe eihem compact+ 3000 qui est bridé à la moitier ( peur du sur-écumage )
Population :
1 emperator
1 flavens
1 hepatus
1 Synchiropus splendidus
1 cardinal
3 demoiselles
1 labre
1 clown
2 ophiures
Et quelques crevettes et prévu changement de bac d'ici 1-2 ans pour plus gros au vu de la population qui grandi

En coraux :
Bcp de SPS, un benitier crocea de 12 cm et quelques LPS
PROBLÈME :
Depuis 1 mois j'ai noté une monter des no3 et perte début janvier de mon heliofungia

1er janvier j'avais :
Kh : 10
T : 25
Densité : 25
Cal : 430
No3 : 1
Niveau nourriture :
1 fois / jour en automatique quelques granule de nourriture et tous les 2 jours un cube d'artemia
Puis j'ai noté une montée progressive des no3, j'ai vérifier et je pensais que cela venait de l'osmoseur qui m'indiquait no3 :10 en sortie alors qu'avant no3 : 0
J'ai donc changer la résine et apres test no3 : 0
J'ai donc fait un changement de 15% du volume d'eau et traitement avec du no3:po4-x de red Sea quotidien.
Mais pas de baisse et mi-janvier j'étais à entre 10 et 15 pour etre fin janvier à 25 et voir quelques acroporas qui tire la tete ... Dont un qui est là depuis le début et qui était magnifique ( un jaune fluo ) :blink:
Hier je refais un changement d'eau et la je suis à 50 !!

Test fait en salifère et JBL
Donc je test mon eau osmosé et rien je suis à 0 et Je test mon eau neuve et là bizard je suis à 25 ??
Mon sel est du reef salt de Aquaforest ( 1er fois que je l'utilise sur les conseil de mon poissonnier )
J'ai prévu prochainement d'installer un refuge de 60 litre avec de la caulerpe mais en attendant que faire pour baisser mes no3 ??
Je continu l'injection de 6 ml de no3:po4-x mais ce n'est pas une solution, mon bac à un dérèglement mais lequel ??
Merci de pour vos conseils et limiter la casse !!!
David