nouveau bac de 450 l

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
bobo76

Re: nouveau bac de 450 l

Message par bobo76 » lun. 29 mars 2010 21:13

au niveau des pierres, cela fait longtemps qu'ils utilisent des blocs betons etc qu'on laisse trempé pendant des mois en mer.
il n'y a pas d'arnaque, ils ne te l'ai ont pas facturé en tant que pierres indonesienne? souvent elles viennent d'egypte.
n'importe quelle pierre hobby, aquarache deviendront aussi efficace que des PV' d'indonesie, mer rouge, hawai etc . l'avantage des indonesienne s'est qu'elles sont legere, assez poreuse
Apres prendre le colis directement n'a pas que des avantages. pierres pourris sà l'interieur, colis de 30kg facturés, et tu retires le poids de l'emballage, eau...... t'as pas tes 30kilos au finall

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 29 mars 2010 21:31

merci mais je ne compte pas non plus les prendre sur internet
je cherche un particulier qui a un bac sein et qui voudra bien me vendre une 20 de kg deja aclcimater pas plus .
sinon j irai acheter des block de beton d'un arrivage tous frais dans cas . pas trop le choix du coup . vas falloir drolement bien les choisirs pas trop rose et bien poreuse.

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 29 mars 2010 21:49

Messagede Algae » Lun 29 Mar 2010 19:50
Je suis dans le même cas que toi, je vais changer de bac et mettre le nouveau à la place de celui que j'ai actuellement !

Mais je n'aurai pas fait le transfert de la même façon.

Déjà tu as tout le nécessaire pour stocker tout ce qu'il faut.

Dans ton 200L environ, j'aurai mis les poissons + les coraux.

J'aurai rempli mon bac avec de l'eau neuve puis mis les PVs, surtout que tu vas en mettre des nouvelles, donc tu pourrais avoir un pic de nitrites.

Attendre le temps nécessaire pour que le cycle se mette bien en place (donc 2 mois environ, si j'ai bien compris)

et j'aurai fait le transfert du vivant après cela en y allant molo-molo !

Comme pour un nouveau démarrage !

Mais il est possible que ma méthode ne soit pas bonne :?

En ce qui concerne les PVs de particuliers, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que ce n'était pas forcément la meilleure solution et qu'elles n'étaient pas forcément de bonne qualité (même si on te dit qu'elles viennent d'Indonésie). Car si elles ont "trempés" dans une eau chargée en No3, elles auront beaucoup de mal à rétablir le taux ! On ne peut jamais être sur des antécédents et de leur maintien et du bac (population par exemple) !

Je vais suivre avec grand intérêt ton post :D
merci beaucoup pour ton avis
par contre j'ai choisir de retirer les poissons et les coraux du 200 l car je dois forcement le bouger .
hors si je laisse un fond d'eau eau fond c'est impossible vu la forme de la cuve et si je le lever ca va faire une vague et tous les sediments vont se melanger sans ecumeur j'airais plus rien en 10 mn avec le pics de pollution que ca va crée "nico a testé" je ne ferai pas la meme chose.
donc je recupere l'eau du 200 pour les coraux et poisson que je vais stocker ds les 2 bac concu pour attendre la journée que je face l'installation
apres j'aurais 480 litre qui aurons tournée avec les pv neuves ds les poubelles durant 1 mois avant
donc apres j'ai plus qu'a metre les coraux avec les poisson et apres je recupere le tous dans la soirée j'ai pas le choix
je vais pas faire tournée les 2 aqua j'ai pas le matos pour et une fortune en flotte ....
si on oubli l'interieur de mes pv " en tous ca dessus il y a de la vie et elles sont bien colonisé .
elles devrais prendre le relais dans le nouveaux bac
j'espere avoir mon pic de nitrite ds mes poubelles . et bien sur pas apres .
j'airais donc entre 65 kg et 80 kg (budjet aussi) acclimater pour passer ds le grand bac
apres elle devrons suporter mais 8 poissons .
c'est pas enorme en plus il sont petit et j'ai beaucoup beaucoup de detritivores

voici un schema de l'installation de mon bac : http://picasaweb.google.fr/elgringodu44 ... _Hi05DogQE#

n'esitez pas adonner votre avis si j'ai fais des erreurs surtout pour le percage du bac

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 29 mars 2010 22:49

je reviens sur le sujet de mon ecumeur

jai un tunze 9010 capcité 1200 l/h pompe 600 air
il me parrait adapter pour mon bac de 450 l
il peut etre mis ds ou sous aquarium ds mon cas dans la decante avec un passage d'eau a 100%

j'ai regardé le 150f2001 capacité de 850l/h
et le aquacare 1000v60 capacité 1000 l/h

pourtant tunze c'est une bonne marque pour l'eau de mer ??

bobo76

Message par bobo76 » mar. 30 mars 2010 08:22

tunze exepté les nouveaux modeles (car ils ont bien du sortir quelque chose equivalent à leur concurrent)ont tjrs eu des ecumeurs comment dirais je ? pas terrible :lol:
il y avait les modele 3115 ou 3130 (jusqu'à 1000l) selon eux alors qu'ont hesité à les mettre sur 200l (en gros il fallait tout leurs modulte de filtration pour que ce soit correct)
leur nouveau ecumeur marche tres bien (avec les hydrofarmers) .
apres sincerement meme s'il peux paraitre suffisant (mais à mon avis trop juste), il y a des ecumeurs qui ont fait leur preuve sur ce type de volume

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mar. 30 mars 2010 10:30

je comprends pas trop dsl
car tu parles ancien modele des chez tunze (3000) alors que je dispose du model 9010
j'etes un coups d'oeil sur sa fiche car il peut etre completé par le meme voir plusieurs options possible donc augmenter sa capactité
apres si vraiment il ne te semble pas adapter propose moi un model bon prix silencieux et qui a fais c'est preuve pour mon bac .
sans etre un voiture de course car ca serre a rien .
encore merci de consacré du temps a mon sujet .

bobo76

Message par bobo76 » mar. 30 mars 2010 11:22

quand je parle des nouveaux modeles je parle de ceux ci
http://www.tunze.com/fileadmin/images/p ... 20.000.jpg

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mar. 30 mars 2010 12:58

ok rien avoir avec le miens.
alors que me conseil tu vraiment pour mon bac
un model bien precis pour etre tranquil
et quelle puissance pour la pompe de remonter ?
Merci pour ton aide .
un schema de mon bac : http://picasaweb.google.fr/elgringodu44 ... _Hi05DogQE#

bobo76

Message par bobo76 » mar. 30 mars 2010 16:18

pour la pompe de remontée une 1060 est pas mal
pour les ecumeurs tu as le choix,
150f2001 , 200 2x2001
aquacare 1000v60
ati 200
deltec ap600
tous ces modeles sont nickel, (je les ai tous eu) au niveau bruit l'aquacare etait le plus silencieux mais les autres restent correct. apres en occas tu px trouver des ecumeurs interessant à des prix............. meme en bi pompe pour le peu de difference de prix.

Algae

Message par Algae » mar. 30 mars 2010 18:04

J'aurai un bi-pompe à vendre

Aquavie je crois, je l'ai eu d'occasion. 2 pompes EHEIM 1060. Il est donné pour un bac de 1000L. L'aspiration des EHEIM est un peu bruyante, mais il suffit de mettre un silencieux dessus (j'avais fait ca avec des bouteilles d'eau de 33cl) et là nickel !

Pour le prix, je ne sais pas encore ! A négocier si ca t'intéresse !

Répondre