Yop yop ==> mon bac à moi ^_^
Yop yop ==> mon bac à moi ^_^
Bonjour à tous^^
Il était temps (petit clin d'oeil à Zebra44), je me présente... Mjapan alias Simon, 29 ans, j'habite Nantes.
Très jeune amateur d'aquario, j'ai débuté par le marin en 2006 avec un 1er bac de 96l. Un ans plus tard, je décidais de passer à un peu plus grand et j'opte pour un Rio 180 (180l donc). Bon je sais c'est un bac d'eau douce.. M'enfin voilà, le bac est en place début avril 2007, sans décante oui oui !! (parce que des bétises, j'en ai faites pleins lol) et tourne encore à ce jour.
La technique ? Le plus simple du monde :
- 1 cuve de 100x40x50
- 1 ecumeur Deltec MCE600 (externe), aujourd'hui couplé à un Bubble Magus 160 (externe aussi) (erf oui j'ai pas de décante, pas la place d'en mettre une)
- 2 Koralia 4 + 1 maxi-jet 1200
- 1 rampe arcadia 4x39W + 1 rampe juwel (d'origine) 2x30W
Que dire de plus ?.. Changement d'eau 1 fois par semaine (15l avec du reef crystal) et parce que la population en sps tant à augmenter, ajout d'eau de chaux tous les soirs depuis maintenant 2 mois peut-être. Merci Zebra pour l'hydroxyde de calcium.
Niveau poipois :
- 1 pseudochromis fridmani (le seul survivant du 1er bac)
- 2 ocellaris
- 1 flav
- 1 mandarin (splendidus)
- 2 gobiosomas horsti
- d'autres poissons ont fini par trouver domicile chez l'ami Zebra.
En coraux, j'ai du montiporas, 2/3 accros, et aussi quelques moux dont sarco, discos, xenia. Des boutures que j'ai eu grâce à Laurent de Vertou, Boris de St Seb et Pierre. Encore merci à eux pour ce qu'est devenu mon bac^^.
Des photos valant mieux qu'un long discours, place donc aux photos !!!
x
x
x
x
Ok je sors ==> []
P.S : Les photos aux prochains épisodes :p
Il était temps (petit clin d'oeil à Zebra44), je me présente... Mjapan alias Simon, 29 ans, j'habite Nantes.
Très jeune amateur d'aquario, j'ai débuté par le marin en 2006 avec un 1er bac de 96l. Un ans plus tard, je décidais de passer à un peu plus grand et j'opte pour un Rio 180 (180l donc). Bon je sais c'est un bac d'eau douce.. M'enfin voilà, le bac est en place début avril 2007, sans décante oui oui !! (parce que des bétises, j'en ai faites pleins lol) et tourne encore à ce jour.
La technique ? Le plus simple du monde :
- 1 cuve de 100x40x50
- 1 ecumeur Deltec MCE600 (externe), aujourd'hui couplé à un Bubble Magus 160 (externe aussi) (erf oui j'ai pas de décante, pas la place d'en mettre une)
- 2 Koralia 4 + 1 maxi-jet 1200
- 1 rampe arcadia 4x39W + 1 rampe juwel (d'origine) 2x30W
Que dire de plus ?.. Changement d'eau 1 fois par semaine (15l avec du reef crystal) et parce que la population en sps tant à augmenter, ajout d'eau de chaux tous les soirs depuis maintenant 2 mois peut-être. Merci Zebra pour l'hydroxyde de calcium.
Niveau poipois :
- 1 pseudochromis fridmani (le seul survivant du 1er bac)
- 2 ocellaris
- 1 flav
- 1 mandarin (splendidus)
- 2 gobiosomas horsti
- d'autres poissons ont fini par trouver domicile chez l'ami Zebra.
En coraux, j'ai du montiporas, 2/3 accros, et aussi quelques moux dont sarco, discos, xenia. Des boutures que j'ai eu grâce à Laurent de Vertou, Boris de St Seb et Pierre. Encore merci à eux pour ce qu'est devenu mon bac^^.
Des photos valant mieux qu'un long discours, place donc aux photos !!!
x
x
x
x
Ok je sors ==> []
P.S : Les photos aux prochains épisodes :p
Re: Yop yop ==> mon bac à moi ^_^
petit test

La dernière a été prise fin 2008. Il s'est passé des choses depuis (mauvaise et bonnes). Les nouvelles viendront.. faut juste que je me motive !!
Récifalement, Mjapan.

La dernière a été prise fin 2008. Il s'est passé des choses depuis (mauvaise et bonnes). Les nouvelles viendront.. faut juste que je me motive !!
Récifalement, Mjapan.
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
trés trés beau bac
BIenvenue!

BIenvenue!
-
- Administrateur du site
Bienvenu Simon 
Merci beaucoup pour ton post. Très belles photos
Je pense que tu es sur la bonne voie avec les ajouts journaliers d'hydroxyde de calcium: Au moins tu vas pouvoir maintenir ton KH a une valeur correcte.
J'espère que tu vas réussir à maintenir le turbinaria: je pense qu'il n'est pas trop difficile.
Amitiés,

Merci beaucoup pour ton post. Très belles photos

Je pense que tu es sur la bonne voie avec les ajouts journaliers d'hydroxyde de calcium: Au moins tu vas pouvoir maintenir ton KH a une valeur correcte.
J'espère que tu vas réussir à maintenir le turbinaria: je pense qu'il n'est pas trop difficile.
Amitiés,
-
- Administrateur du site
Salut,
il a eu quoi ton bac depuis fin 2008 ??
il a eu quoi ton bac depuis fin 2008 ??
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
sympa ce petit bac
joli bac , la croissance du plateau est sympa en photos 

Merci all pour l'accueil ^_^
Ce qu'il s'est passé début 2009 ? Beaucoup de relachement suite d'abord à des problèmes perso, s'ensuit les problèmes de paramètres (ca, mg, kh) d'ou nécroses, explosion d'algues etc. Pas mal de perte et c'est le début du cercle vicieux. "Le blues du récifaliste."
Puis par l'intermediaire de Zebra, on a tenté de remettre ça en place par l'ajout d'eau de chaux/paille de fer. Les coraux récupèrent comme ils peuvent.. peu de temps après, c'est le début de la repousse. Le gout de l'aquariophilie qui revient et me revoilà avec ce qu'il reste du bac.
Photo prise aujourd'hui le 07/05/09

Récifalement, Mjapan.
Ce qu'il s'est passé début 2009 ? Beaucoup de relachement suite d'abord à des problèmes perso, s'ensuit les problèmes de paramètres (ca, mg, kh) d'ou nécroses, explosion d'algues etc. Pas mal de perte et c'est le début du cercle vicieux. "Le blues du récifaliste."
Puis par l'intermediaire de Zebra, on a tenté de remettre ça en place par l'ajout d'eau de chaux/paille de fer. Les coraux récupèrent comme ils peuvent.. peu de temps après, c'est le début de la repousse. Le gout de l'aquariophilie qui revient et me revoilà avec ce qu'il reste du bac.
Photo prise aujourd'hui le 07/05/09

Récifalement, Mjapan.
-
- Administrateur du site
Bon ca à l'air de repartir ... c'est cool

salut simon c'est boris, espere que cela va mieux, devient sympa le petit bac a plus et hesite pas a passer