Un fragment d'océan 100L

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
guyom

Re: Mon fragment d'océan

Message par guyom » jeu. 1 avr. 2010 23:21

On peut rien te cacher JC :D
Oui tres sympa l'accro je me demande si il existe les meme en rouge, bleu ou n'importe quelle autre couleur aussi coloré ;)

elgringodu44

Message par elgringodu44 » ven. 2 avr. 2010 09:04

oui . j'en ai une verte et une jaune comme ca
perso je n'en pas vu encore de bleu encore moins du rouge
mais la nature est tellement bien faite kan cherchant un peut on devrait bien en trouver.
:mrgreen:

sebast72

Message par sebast72 » ven. 2 avr. 2010 10:01

Sympa ton petit bac ;)
@+ Seb

guyom

Message par guyom » lun. 12 avr. 2010 18:36

Image
:D

guyom

Re: Mon fragment d'océan 100L

Message par guyom » mar. 8 juin 2010 11:09

Quelques news :D
Image

Niveau matos ca a un peu evolué 8-)
Image
-Un ventilateur PC couplé a un thermostat d'ambiance qui maintient une T°C max de 27.8°C c'est dernier tps chaud :twisted:

-Un réacteur a hydroxyde couplé a un osmolateur via un capteur a flotteur et un minuteur qui malgrés une eau de chaux chargé a 650 mg/L de calcium ne me permet pas encore de maintenir mon Ca et mon Kh :x
Faut il que je persiste a vouloir maintenir des taux conventionnel ? Et si oui comment ?

-Un Ecumeur boyu WG-201 qui n'est surement pas un ecumeur de competition mais qui me sort une ecume qui me parait correct :roll:
Image

Sachant qu'avant sans ecumeur j'etais dejas à 0 nitrate comment savoir si un ecumeur est sous proportionné ?

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » mar. 8 juin 2010 11:54

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :lol:

Très bien le ventilo, par contre pour le reste je reste perplexe ... pourquoi te faire C.... avec un RH et un écumeur ???
Si tu avais 0 nitrate sans l'écumeur ... quel intérêt d'en mettre un ?
Avec 100L, fais des changements d'eau réguliers et tes paramètres seront bons ...
Après c'est ma façon de voir les choses ... :lol: :lol: :lol:

guyom

Message par guyom » mar. 8 juin 2010 12:20

Malgres des changement d'eau regulier mes parametres reste en chute libre j'ai toujours eu une grande consommation Ca Kh
Je fais des reajustement au chlorure de calcium (mais ce n'est pas recommander a cause des ion Cl qui se balade sans pouvoir se fixer et qui entraine un desequilibre ionique) et au buffer toute les semaine
Donc le RAH est sensé m'epauler si je ne faisais que des changement d'eau j'aurai 3° de kh et 200mg/L de Ca
De plus vu les forte chaleur et le taux d'evaporation c'est plus sympa d'automatiser tous ca, tu me l'a di toi meme que c'est galere de rajouter l'hydroxyde manuellement
Meme si tu fai des changement d'eau regulier tu auras tjs une accumlulation de composant non absorbé c'est mathematique
http://www.ocean-passion.com/aquariophi ... d_0_0.html

De plus l'ecumeur permet d'oxygener le bac qui en cas de monter en T°C s' appauvri en oxygene
Et si je compte faire quelque ajout organique un jour il vaut mieu que j'aprenne a me servir d'un ecumeur
Puis moi aussi j'ai le droit de jouer au grand avec mon petit bac sinon je m ennuierai :lol:

JC44

Message par JC44 » mar. 8 juin 2010 12:35

Ouai belle évolution !
L'écume est claire , humide :mrgreen:

@+ j-c

sylgrock

Message par sylgrock » mar. 8 juin 2010 12:45

S’il fallait se contenter de faire des changements d’eau dans un petit bac, ce ne serait pas marrant… pourquoi s’interdire un peut de technique sous prétexte que le bac est petit ?

Et en matière d’usine a gaz sur des petits volumes, Guyom est loin d’être le pire :roll:
une fois qu’il sera présentable, je vous montrerais mon expérience en cour ;) … (Même volume mais avec une cuve technique de 54l et le matériels que j’avais dans mon 330L brut…)

Moi je dis, vas y Guyom, continus comme ça et tu va finir par réussir à faire le bac que tu cherche à avoir.

Il n’y a pas qu’une manière de faire, il y en a au temps qu’il n’y a de bac et d’aquariophilie.

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » mar. 8 juin 2010 14:06

Je n'avais pas compris que ton truc c'était l'usine à gaz :D
C'est vrai que pour moi, petit volume rime avec sobriété technique, mais libre à chacun de faire comme il l'entend évidement.

Répondre