comme d'ab question éclairage =)
comme d'ab question éclairage =)
Donc la j'ai acheté 4 tube t5 arcadia marine blue actinic 39 W et 2 250 W ampoule HQI pluriste 14 k°K (ainsi que l'alu speculaire pour faire 2 lumenarc en 30 x 30).
Que pensez vous de ce compromis ?
Sinon je me tâte à mettre aussi un peu de white, mais je veux pas abuser non plus.
L'idée, HQI 7H par jours et actinic 12. Si je rajoute du white, ce sera 9h30 pour eux.
Que pensez vous de ce compromis ?
Sinon je me tâte à mettre aussi un peu de white, mais je veux pas abuser non plus.
L'idée, HQI 7H par jours et actinic 12. Si je rajoute du white, ce sera 9h30 pour eux.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
Re: comme d'ab question éclairage =)
Faut aimer le bleu 14000k + de l'actinic 

Justement
Les HQI sont relativement blanc je trouve et aussi pourquoi je voulais rajouter du white

Les HQI sont relativement blanc je trouve et aussi pourquoi je voulais rajouter du white
-
- Administrateur du site
Avec tes HQI 14K tu dois être déjà bien bleu!!! Le trou dans le spectre serra plutôt dans le rouge (surtout qd les ampoules vont un peu vieillir). Bref vaut mieux faire un complément dans les rouges: donc T5 blanc ou fidji-purple (bleu + rouge) ou pro-color
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
les plusrite 14 000K°, je ne les trouve pas si bleu que ca...A l'inverse d'une reeflux 12 000K°, qui est bien plus bleue.
-
- Administrateur du site
Bon ...a voir alors suivant l'évolution de la coloration des coraux et surtout l'évolution des roses/rouges.
-
petite question moi j ai 2 fois 400w 20000k et 50watt neon bleu que me conseille tu zebra pour un bon compromis pour l instant et pour le prochain changement que mettre sachant que mon bac fait 600 litre d eau net avec les pierres 

les gouts et les couleurs..., déja toi tu aimes le rendu de ton mélange de couleur ? la pour faire + bleu c'est difficilej ai 2 fois 400w 20000k et 50watt neon bleu

-
en fait c est pas si bleu que ça
mais d 'apres ce que j ai lu sur le blog de zebra le spectre a l'air d agir sur certaines couleurs

Bas justement c'est ce que j'ai lu partout (ampoule pas très bleu), du coup je me disais que ça pouvait être bon comme ça. De toute manière, je monte la rampe la semaine prochaine, certaine mardi ou mercredi. On verra bien, si necessaire, je commanderais un ou deux tubes fidji, dont j'ai entendu du bien.