Les 2, c'est certainement certes un peu moins blanc (et encore), mais de toute façon révons pas, même coluche en lavant plus blanc que blanc, n'arrivera pas à faire garder à votre bora bora, sa couleur initiale !phanou44 a écrit :llecaroz,
le sable fin de bleuaquarium, tu le mets dans ton bac ou en refuge?
si dans le bac, ç'est l'équivalent du Bora Bora ?
car du coup je verrais pour mettre du moyen, j'ai peur le fin soit trop volatile avec le brassage que j'aurais (52 000l/h)
Moi.... pfeee ! même pas peur si ça vole dans le bac ! mais en effet rien ne t'interdit de mettre une couche de moyen si tu as peur que le fin ne vole de trop !
M'enfin, 45€ les 50kg, je cite, du site bleu aquarium:
A comparer à du bora bora vendu lui aussi que ce soit chez Liopé (25 kg sable bora bora 62.90 euros) ou chez bleu aquarium (même prix hors promo chez Bleu aquarium) d'ailleurs pour ne pas faire de jalousie... du sable d'aragonite c'est du sable d'aragonite alors bon...Le sable spécial eau de mer bleu Aquarium est un sable de grande qualité. La granulométrie du sable est de 0.5 à 1.5mm. Sa couleur dans l'eau est blanche et il composé d'aragonite. Il ne comportant aucuns polluants.
Il peut être utilisé pour recouvrir le sable spécial DSB.
Franchement, j'ai que faire que mon sable s'appelle Bora Bora ! ca fait cher le nom ! je ne critique aucunement Liopé Aquarium ou Bleu Aquarium, ils en vendent et ils ont bien raison, il y a certainement de la clientelle pour ça ! mais à ce prix, je n'ai que faire du nom![]()
Il faut laver le sable avant sont utilisation
A cette différence de prix, les frais de port, sont de toute façon largement amorti en ne prenant que du sable fin aragonite "bleu aquarium" !
mes 50kg ne vont me couter que 45€+ les vingtaines d'euros de frais de port en divisant (=65€ à tout casser) alors que rien qu'en bora bora=plus de 120€ pour 50kg soit le double même frais de port compris!
Non ?
mince ! du sable d'aragonite c'est du sable d'aragonite non ? que ce soit du bora bora ou du bleu aquarium fin dont la granulométrie sera de toute façon très proche ! A ce prix là pour moi le choix est vite fait, non ?
et payer le double parce que le sable portera le nom "Bora Bora", ca ne m’intéresse absolument pas !
Je ne critique aucunement Liopé Aquarium ou Bleu Aquarium de vendre du bora bora , ni de leurs prix pratiqué autour de ce sable, s'ils en vendent c'est qu'il y a de la clientèle pour ! mais moi comme je l'ai dit, je n'ai que faire que ce soit du bora bora ou pas, alors je préfère prendre moins cher et éviter de payer le double pour un nom !