Une nouvelle du 44...
-
- Modo Déparasiteur
Re: Une nouvelle du 44...
Les deux bacs sont reliés à la terre chez moi avec en plus un disjoncteur différentiel et pas de soucis
tout est egalement proteger par des differentiels et cela permets d'enlever l'electricité residuelle dans l'eau, (ca se voit au ph metre et l'electrode qui ne fait plus le yoyo)
apres au niveau courant meme si à 30 milliampere c'est normal , c'est la norme cela coupe,
à 0.5 mA , tu sens deja le courant
si tu as une fuite par exemple 10 milliampere (seuil de nom lacher, contraction musculaire)
A 30ma seuil de paralysie respiratoire
c'est laurentc surtout qui m'a expliqué qu'il faut mettre l'eau de l'aqua à la terre meme si mes competences s'arrete pour moi en electricité à la formation HoBo ou plus communement appelé en electricité TPACPC
(touche pas à ca p'tit con)
apres au niveau courant meme si à 30 milliampere c'est normal , c'est la norme cela coupe,
à 0.5 mA , tu sens deja le courant
si tu as une fuite par exemple 10 milliampere (seuil de nom lacher, contraction musculaire)
A 30ma seuil de paralysie respiratoire
c'est laurentc surtout qui m'a expliqué qu'il faut mettre l'eau de l'aqua à la terre meme si mes competences s'arrete pour moi en electricité à la formation HoBo ou plus communement appelé en electricité TPACPC
(touche pas à ca p'tit con)
J'ai également tout mis sur différentiels de 10mA.
Ma mise à la terre est une tige inox, plongée dans le bac de décantation et reliée au bornier terre du tableau du bac qui est relié à la terre du tableau de la maison !
Seb, comment fais-tu pour relier des pompes à la terre quand sur celles-ci tu n'as que les fils neutre et phase ???
Ma mise à la terre est une tige inox, plongée dans le bac de décantation et reliée au bornier terre du tableau du bac qui est relié à la terre du tableau de la maison !
Seb, comment fais-tu pour relier des pompes à la terre quand sur celles-ci tu n'as que les fils neutre et phase ???
Et le chauffage thermostat 

-
- Administrateur du site
En dehors des chauffage, je n'ai pas de matériel sans terre dans le bac ! j'ai viré toutes les Maxijet par exemple.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Il est relié à un contrôleur de température qui est sur un différentiel !JC44 a écrit :Et le chauffage thermostat
Mais celui qui était dans la décante était sur la prise multiple.
en fait j'en avais 2 chauffages. Aujourd'hui je n'en ai qu'un et avec la température de la pièce et celle de l'HQI quand il s'allume, le bac reste assez stable à ce niveau !
Merci mais c'était pour m'ajouter a ta question pour seb:

@ + j-cSeb, comment fais-tu pour relier des pompes à la terre quand sur celles-ci tu n'as que les fils neutre et phase ???

ah oups 

-
- Administrateur du site
Alors comment va le couple de pygo?
Hé bien depuis que les chirurgiens ne sont plus dans le bac, ils arpentent plus le décor ! Le nouveau est encore un peu craintif et se cache à la moindre ombre suspecte !
Je n'ai pas vu de bagarre entre les 2 jusqu'à maintenant... je croise les doigts !
Rien à voir :
Hier nous sommes allés nous promener sur la plage à st brévin l'océan et le spectacle fut désolant : des dizaines d'étoiles de mer échouées, des poissons morts, des petites "palourdes" par centaines..... j'avais ramassé quelques coquilles pour les BH, je les ai laissées !
Vous savez s'il y a eu une pollution ?
Je n'ai pas vu de bagarre entre les 2 jusqu'à maintenant... je croise les doigts !
Rien à voir :
Hier nous sommes allés nous promener sur la plage à st brévin l'océan et le spectacle fut désolant : des dizaines d'étoiles de mer échouées, des poissons morts, des petites "palourdes" par centaines..... j'avais ramassé quelques coquilles pour les BH, je les ai laissées !
Vous savez s'il y a eu une pollution ?