merci pour vos encouragement

,y a encore du chemin à faire pour avoir un bac vraiment joli, mais pour l'instant ce n'est pas la priorité puisque je ne peux m'en occuper que le week-end et que ma femme apprécie que je m'occupe aussi d'elle et pas que je reste collé à mon bac comme un bernique
Bon à part ca, ayant des difficultés à me ravitailler en sels pour méthode balling (je ne fais pas les commandes à temps), j'ai décidé de mettre en fonction le RAC de marsreefkeeper que j'avais réalisé pendant mon BTS il y a quelques années.
Je suis assez content des paramètres depuis qu'il tourne :
KH : 9
Ca : 450 mg
Mg : 1230 mg (c'est le hic)
Il est rempli avec un mélange de sable de corail 8mm, des morceaux de squelette de corail et des coquilles d'huître, ne me demandez pas les quantités de chaque, c'est mesuré au pif-eau-mètre!!!
Bon, je suis encore contraint de le couper régulièrement pour éviter que mes paramètres s'affolent.
Pour augmenter le Mg je complète le RAC avec du Mg tridacna distribué par la pompe doseuse, avec un peu de temps je pense pouvoir le régler un peu mieux, mais il va aussi falloir que je rajoute quelques coraux pour augmenter la conso de CA.
Les algues semble légerement décroître mais je n'arrive pas endiguer le phenomène, sans doute ai-je trop de po4, mais la paille de fer ne m'a pas l'air trop efficace.
Quelques photos viendront d'ici peu pour illustrer mes dire
A bientot