methode biopellet

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
elgringodu44

Re: methode biopellet

Message par elgringodu44 » ven. 4 févr. 2011 16:20

tu m'étonne :o
c'est un osmoseur de compétition ca :mrgreen:
tu la trouvé ou sans indiscrétion et son prix avec les 3 prés filtre avant et les cout des résines

voici mes un serie de test no3

Image

resultat sur la premiere ligne
je teste l'eau osmosé a gauche et l'eau du bac a droite
l'eau osmosé est a 10-12 et je suis a 50 ds le bac
c'est limite mais bon ca va attendre quelque jours pour le changement d'eau (no stress)
et avec le passage au bio pellet je pense avoir de bon resultat

fredeau

Message par fredeau » ven. 4 févr. 2011 16:42

les trois préfiltre sur optima ;)

bobo76

Message par bobo76 » ven. 4 févr. 2011 18:05

sincerement fred je ne comprends pas pourquoi tu utilises les BP? tu as de bon parametres à la base, un superbe bac et cette mode des BP au bout d'un recul d'un an est comment dire... pas terrible. bac planté à cause de cette maniere (dire d'un pro pas de moi). Si tu arrives à des couleurs qui deviennent pastels, tu est sur la corde surtout comme tu es souvent en deplacement.
d'ailleurs la majorité les retirent au bout de quelques mois. il n'existe pas de produits miracles, tout ceci n'est que commercial et commence au fil des annees à me pomper . combien de produit voit on arriver sur le marché, tout le monde s'en fout plein les poches et au bout d'un an ...... bah tout le monde arrete.
tu as vu ce que donne la methode zeolithe? qu'on me montre des bacs de plus de 3 ans.
un commentaire de FSeneges (le pionnier :lol: ) qui resume bien
leLA conversation commence.

Le boutiquier :

Et ça vous connaissez pas? je viens de le rentrer! c'est le top du top ça règle tous les problèmes présent et anticipe ceux à venir. Une révolution c'est le produit de référence utilisé aux US. Même les allemands s'y sont mit. En plus franchement à 38 € les 200 ml c'es Marketing en aquariophilie est simple.

LA boutique X reçois le nouveaut produit tit top révolutionnaire qui va rendre le bac plus beau que beau.

Arrive M. Y grand passionné, habitué des forums, qui passe son temps à regarder les bac au US en disant et écrivant "encore du montage photoshop" mais qui dans son fond intérieur rêve d'avoir la même chose chez. Bref le bon vieux français, qui ne blaire pas trois mots dans une autre langue (et pas plus de 5 dans la sienne) et qui a un bac qui ressemble plus à un champ de laitue qu'a un bout de recif et comme caractéristique principale, celle de croire au miracle.

t un cadeau. Regardez j'en met dans ce bac depuis 15 jours et regardez moi ces couleurs ....

Le mouton de panurge (enfin l'aquariophile)

Ô fan que c'est beau!!! j'en prends deux bouteilles!!!

et hop le voila sur le chemin du retour. A ce moment, il commence quand même à réfléchir (et oui son long les Français presque 18 siècles pour faire une révolution....)

Quand même 38 €c'est pas donné, bon si c'est efficace, d'un autre coté ça les vaut. Je vais enfin peut être avoir des couleurs encore que j'en ai jamais entendu parler.....

Bref de retour chez lui, il se précipite sur son PC et commence à scruter les forums...

Là, le doute le gagne, personne ne parle de cette merveille qu'il a entre les mains. Comment est-ce possible?
Passé quelque heures, n'en pouvant plus, il cède et poste dans un forum en réponse à une question posé par un aquariophile confronté a un problème identique au siens (la c'est facile j'avoue) la phrase fatale.

"il faut que tu utilise le produit miracle. depuis que j'en met (tu parle il en a pas encore ajouté une goutte ni même lut le mode d'emploi) mon bac est au top, mes coraux poussent plus vite que des haricots magiques et avec toutes les couleurs de l'arc en ciel"

C'est vrai qu'a plusieurs on se sent comment dire moins ....enfin vous voyez quoi.

Voila le produit est lancé. Il faudra environ 1 à 2 ans pour que la vérité sorte et que les aquariophiles se rende compte que ces dis produits ne sont rien d'autre que des pièges à C....

elgringodu44

Message par elgringodu44 » ven. 4 févr. 2011 18:20

:!:

bobo76

Message par bobo76 » ven. 4 févr. 2011 18:25

simplement qu'il faut se mefier des "produits miracles" la liste est longue. si tu as 50mg dans ton bac meme avec changement d'eau à 10 12mg, faut mieux rechercher la cause de ce taux plutot que de se lancer dans ce type de methode (et non de maintenance)

fredeau

Message par fredeau » ven. 4 févr. 2011 19:40

hello boris

j'ai mis les biopellets c'est pas pour un but plus oligotrophe (5000ml pour 1000 litres de bac) comme tu le dit no3 0 et po4 0.02 mg avant la mise en place, je veux nourrir les coraux a l'aide de bactérie et c'est que j'ai trouvé bien dans le systeme zeovith mais il avait des inconvéniants

tu le verra dans le dvd que j'ai des polypes de coraux grand ouvert ;) et que les coraux sont très beau par contre comme me la dit dompail c'est de mettre AA pour stimuler les couleur que les coraux ne trouve pas et tous doit revenir dans l'autre

par contre comme tu le dit bien boris les bp ne sont pas une solution si tu as un gros probleme et je les dit deja plus haut sur un autre post. pour l'ami elgringodu44 tu vas descendre les no3 mais pas les po4 tu aura un désequilibre= cyano car tu auras un tas de po4 a retirer du systeme

elgringodu44

Message par elgringodu44 » ven. 4 févr. 2011 19:42

TU LA DEJA TESTER POUR DIRE QUE C EST DU VENT
et les causes sont deja décrite avant
vraiment sur le forum on a vraiment l'impression de tous faire de travère
si je ne fais pas comme toi alors ce n'est pas bien :!: :!: :!:
et sylvain la testé est ca fonctionne bien quitte a redescendre les taux est l'utilisé periodiquement
mais ca reste mon probleme
et oui il ya des bac de plus de 3 ans qui claque je pense a celui de phil56 et philo56
je sais que phil56 utilisé les bp aussi

sylgrock

Message par sylgrock » ven. 4 févr. 2011 20:19

Svp, ne me prend pas comme exemple sur ce forum...
d'après les bien pensants, je ne suis qu'un gros "bip" qui ne sais pas ce qu'il fait et qui torture le vivant...

Un conseil, fait ta propre expérience en silence et n'en parle surtout pas, si tu ne rentre pas dans le moule des "extrémistes" tu n’a pas le droit à la parole...

Pourquoi crois-tu que je ne communique plus sur mon nano…

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » ven. 4 févr. 2011 21:15

Bin moi j'ai toujours cherché a simplifier les maintenances au Max pour qu'a terme même mon chien puisse s'occuper du bac... Du coup j'ai plus simple que les Bp: c'est le sucre en poudre, les granules d'homeopathie ou encore les vieux malabars imangeables: ce sont toutes des sources de sucre dont la biodisponibilité est différente pour le même style de résultat > une baisse des no3 et une stimulation des bactéries.

Alors par besoin de vous prendre la tête, si le tarif du sucre en Bp ne vous dérange pas, pourquoi pas ! :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

zalo

Message par zalo » ven. 4 févr. 2011 22:48

Justement Seb, dis moi as tu une idée de la quantité de sucre à mettre par 100litres d'eau ?

Aucune, je ne fais pas d'ajout régulier car pas le temps de m'occuper de ça, mais 0,5g/100l d'eau me paraissent déjà énorme par exemple par rapport a de la culture bactérienne.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Répondre