je commencé a preparer ma réserve d'eau salé pour le bac de 450l + 100 de decante
je vais avoir un soucis car mon bac va a la place de l'autre donc il vas falloir drolement bien s'organisé et je ne souhaite pas avoir de perte l'hors de mon transfere
voila comment je compte mis prendre .
en amont 1 mois avant la reception du bac
dans mon jardin je dispose d'un cabanon ou j'ai amenagé 6 poubelles neuve de 80 l chacune soit 480 l
j'ai commencer a stocker de l'eau preparé (eau osmosé + sel instant ocean) chaque poubelle dispose d'un petit brassage mais pas de chauffage (seulement une + ecumeur )
je vais commencer a stocker les nouvelles pv en les repartissans ds les poubelles " le but étant de faire vieillir l'eau et de developper la micro faune sur les pv
voici une photo du local
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6131279954
question : me faut il un petit eclerage ou les pv peuvent rester dans le noir pendant 1 mois ?. si je rajoute un eclerage c'est une ampoules de 75 w pour tous le monde je sais pas si ca serre a grand chose dans ce cas .
le jours j
je dispose d'un bac de 190 l brute en eau avec 45 kg de pierre ; donc un volume net d'eau d'environ 150 l
1 je vais devoir vider le bac et l'enlever pour installer le nouveau . (quand j'aurai tester ds la jardin le remplicage voir fuite et teste de la pompe de remonter ).
2 je recupere 80 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les coraux . chauffer et brasser . avec quelque pv de mon bac
3 je recupere 60 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les poissons et crustacé chauffer et brasser avec quelque pv de mon bac
4 je recupere le reste d'eau sans les sediments et le reste de pv ds un bac petit bac
le bac sera revendu par la suite .
5 mise en place du nouveau bac et remplissage avec l'eau preparer d'avance soit 480 l qui aurras deja tourné 1 mois avec des pv
6 mise en place du decore pv sur un support en plexi prevu a l'avance pour eviter le contact avec le sol
7 mise en route des pompes ext.....
24 h apres retour des pensionnaires avec acclimation pour les coraux pareille voir le soir meme .
le sable sera recuperer mais laver et remis ds le bac 1 mois apres histoire de voir le point d'accumulation des sediments.
ma methode est elle adapté ?
je ne veux pas avoir de perte ...ca dois ce faire en douceur et je veux partir aussi d'un bon pied.