nouveau bac de 450 l

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
zalo

Re: nouveau bac de 450 l

Message par zalo » mer. 31 mars 2010 12:45

Pour le transfère dans ton nouveau bac :

Perso, repartir avec 100 % d'eau neuve ça me ferais peur, même si j'ai laissé baigner des pierres vivantes dedans.

Tu as déjà 200 l d'eau de ton ancien bac, pourquoi tu les utilisent pas aussi.

Pour ma part, quand je transvase et que je dois remettre les animaux direct derrière, je ne repars jamais avec 100% d'eau neuve. De toute manière même en repartant avec une eau déjà "mure", tu n'est pas à l'abris d'un pic, donc imagine avec 100 %. Surtout que tu vas en plus remettre de nouvelles roches humhum.

Enfin avis perso. :mrgreen:
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

bobo76

Message par bobo76 » mer. 31 mars 2010 14:32

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mer. 31 mars 2010 20:58

si je compte utilsé l eau de mon aquarium evidement ....
cette eau va me servir a stocker les poissons et les coraux j'utilise 150 l pour ca. reste kasi rien car avec les PV y a pas 200l
l'aquarium d'angle degage et apres j'installe l'autre a la place ... pv remplissage avec les 300 l au moins. je complete par l'eau de l l'ancienne aqua 150l . apres on rajoute tj l'eau peparer .
et comme j'ai dis les nouvelles pierres vivante aurons passer 4 semaine ds les poubelles d'eau .
comment faire mieux ?

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mer. 31 mars 2010 21:01

ALGAE
pourquoi tu vends l'ecumeur si il est bien ?

elgringodu44

Message par elgringodu44 » mer. 31 mars 2010 21:07

je commencé a preparer ma réserve d'eau salé pour le bac de 450l + 100 de decante
je vais avoir un soucis car mon bac va a la place de l'autre donc il vas falloir drolement bien s'organisé et je ne souhaite pas avoir de perte l'hors de mon transfere

voila comment je compte mis prendre .

en amont 1 mois avant la reception du bac

dans mon jardin je dispose d'un cabanon ou j'ai amenagé 6 poubelles neuve de 80 l chacune soit 480 l

j'ai commencer a stocker de l'eau preparé (eau osmosé + sel instant ocean) chaque poubelle dispose d'un petit brassage mais pas de chauffage (seulement une + ecumeur )
je vais commencer a stocker les nouvelles pv en les repartissans ds les poubelles " le but étant de faire vieillir l'eau et de developper la micro faune sur les pv
voici une photo du local

http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6131279954

question : me faut il un petit eclerage ou les pv peuvent rester dans le noir pendant 1 mois ?. si je rajoute un eclerage c'est une ampoules de 75 w pour tous le monde je sais pas si ca serre a grand chose dans ce cas .

le jours j

je dispose d'un bac de 190 l brute en eau avec 45 kg de pierre ; donc un volume net d'eau d'environ 150 l
1 je vais devoir vider le bac et l'enlever pour installer le nouveau . (quand j'aurai tester ds la jardin le remplicage voir fuite et teste de la pompe de remonter ).
2 je recupere 80 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les coraux . chauffer et brasser . avec quelque pv de mon bac
3 je recupere 60 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les poissons et crustacé chauffer et brasser avec quelque pv de mon bac
4 je recupere le reste d'eau sans les sediments et le reste de pv ds un bac petit bac
le bac sera revendu par la suite .
5 mise en place du nouveau bac et remplissage avec l'eau preparer d'avance soit 480 l qui aurras deja tourné 1 mois avec des pv
6 mise en place du decore pv sur un support en plexi prevu a l'avance pour eviter le contact avec le sol
7 mise en route des pompes ext.....
24 h apres retour des pensionnaires avec acclimation pour les coraux pareille voir le soir meme .
le sable sera recuperer mais laver et remis ds le bac 1 mois apres histoire de voir le point d'accumulation des sediments.

ma methode est elle adapté ?
je ne veux pas avoir de perte ...ca dois ce faire en douceur et je veux partir aussi d'un bon pied.
par contre j'ai choisir de retirer les poissons et les coraux du 200 l car je dois forcement le bouger .
hors si je laisse un fond d'eau eau fond c'est impossible vu la forme de la cuve et si je le lever ca va faire une vague et tous les sediments vont se melanger sans ecumeur j'airais plus rien en 10 mn avec le pics de pollution que ca va crée "nico a testé" je ne ferai pas la meme chose.
donc je recupere l'eau du 200 pour les coraux et poisson que je vais stocker ds les 2 bac concu pour attendre la journée que je face l'installation
apres j'aurais 480 litre qui aurons tournée avec les pv neuves ds les poubelles durant 1 mois avant
donc apres j'ai plus qu'a metre les coraux avec les poisson et apres je recupere le tous dans la soirée j'ai pas le choix
je vais pas faire tournée les 2 aqua j'ai pas le matos pour et une fortune en flotte ....
si on oubli l'interieur de mes pv " en tous ca dessus il y a de la vie et elles sont bien colonisé .
elles devrais prendre le relais dans le nouveaux bac
j'espere avoir mon pic de nitrite ds mes poubelles . et bien sur pas apres .
j'airais donc entre 65 kg et 80 kg (budjet aussi) acclimater pour passer ds le grand bac
apres elle devrons suporter mais 8 poissons .
c'est pas enorme en plus il sont petit et j'ai beaucoup beaucoup de detritivores

voici un schema de l'installation de mon bac : http://picasaweb.google.fr/elgringodu44 ... Hi05DogQE#
n'esitez pas adonner votre avis si j'ai fais des erreurs surtout pour le percage du bac

elgringodu44

Message par elgringodu44 » sam. 3 avr. 2010 20:13

je suis sur la decante de 96 l

la voila equipé :mrgreen:
avec un aquacare 2000v60 avec 2 pompe eheim 1060
et une pompe de remonter eheim 1260
avec teste tous et ok

http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6951823762

pour mon 450 l sa va arraché ... :mrgreen:

bobo76

Message par bobo76 » sam. 3 avr. 2010 20:25

perso je n'aurais pas fait comme cela j'aurais supprimé les 2 chicanes à gauche, mis simplement l'ecumeur (vu l'ecumeur que c'est)et le compartiment de la pompe de remontée, le rejet dans le compartiment ecumeur et non pas il y a la pompe de remontée (si tu utilise un osmolateur c'est à cette endroit où il faut le mettre.
sinon au niveau matos tu as ce qu' il faut

elgringodu44

Message par elgringodu44 » sam. 3 avr. 2010 20:35

J AI PAS COMPRIS DSL
si je mets l'ecumeur direct sur l'arriver d'eau je vais avoir de la merde qui va rentrer ds les elisses car il n y a pas les caches des pompes.

ta un petit schema a me faire stp car je vois pas trop . peut etre que je me trompe . je vois pas trop comment tu veux faire il me faut bien 3 compartiment . :?

je ne compte pas utilisé d'osmolateur car je vais couvrir les 2 bac pour l'evaporation comme sur mon trigon le dessus et ferme par une plaque en plexi de 2mm
j'ais une evaporation d'eau de 2.5 l par semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » sam. 3 avr. 2010 20:40

On évite de couvrir un bac récifal...Car la puissance que cela demande en éclairage fait qu'en bac fermé la t° monte très fortement.Et a 30°, tu commences a compter le smorts.

elgringodu44

Message par elgringodu44 » sam. 3 avr. 2010 20:44

mon bac est couvert température a 26°C et mon ventilo n'est jamais allumer pour le moment

et j'ai un chauffage ds le bac aucun problème je vais le couper pour cette étè
sauf pour cette étè je flippe un peut d'un coup de chaleur ...mais chez moi c'est bien isolé donc je pense que ca devrai aller . :mrgreen:
Modifié en dernier par elgringodu44 le sam. 3 avr. 2010 20:53, modifié 1 fois.

Répondre